Changer le relai clignotant d’une Kawasaki ZX 6R

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki ZX 6R

changer-relai-Kawasaki-ZX-6RD’abord, concernant la mise en place de nouveaux clignotants vous devrez contrôler si la centrale clignotante de votre Kawasaki ZX 6R se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, vous allez devoir échanger la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il va donc falloir vérifier leur puissance, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki ZX 6R, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence légale doit être quatre-vingt dix répétitions par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, advenant que vous êtes déjà équipé de LED sur votre Kawasaki ZX 6R, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. En outre, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il existe uns deuxième méthode que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Kawasaki ZX 6R. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED pour régler la puissance. Voici, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki ZX 6R.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki ZX 6R

Tout d’abord, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Kawasaki ZX 6R, vous devez par conséquent connaître la puissance des clignotants à installer. Peu importe que les clignotants de votre Kawasaki ZX 6R soient classiques ou LED, il faudra trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, il est nécessaire de retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki ZX 6R

Premièrement, vous devez vous munir d’outils basique c’est à dire un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Kawasaki ZX 6R pour y atteindre la centrale clignotante. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous allez pouvoir déconnecter la centrale clignotante. Désormais, enlevez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Puis, installez votre nouvelle centrale clignotante en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Puis rebranchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Kawasaki ZX 6R, et examinez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de Kawasaki ZX 6R et surtout, partez rider!

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