Changer le relai clignotant d’une Kawasaki ZX 6RR

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki ZX 6RR

changer-relai-Kawasaki-ZX-6RRD’abord, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il faudra regarder si le relai de clignotant de votre Kawasaki ZX 6RR est compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, vous allez devoir changer le relai de clignotant dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir vérifier leur wattage, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Kawasaki ZX 6RR, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix répétitions chaque minute. La marge de tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, si vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Kawasaki ZX 6RR, vous n’aurez pas besoin de changer le relai de clignotant. En outre, pour convertir un système classique vers un système LED il existe une seconde astuce que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Kawasaki ZX 6RR. L’astuce est de placer des résistances à chacun des branchements pour réguler le Wattage. Voilà, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki ZX 6RR.

De quelle façon démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki ZX 6RR

D’abord, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Kawasaki ZX 6RR, il faudra donc déterminer le Wattage des clignos installer. Qu’importe que les clignotants de votre Kawasaki ZX 6RR soient à LED ou à ampoules, il va falloir retrouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, il faut calculer la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prédire la bonne puissance en fonction de son installation. Faites gaffe à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour ce faire, prenez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki ZX 6RR

Tout d’abord, vous allez devoir vous munir de l’outillage basique c’est à dire un tournevis cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki ZX 6RR pour y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous pourrez débrancher le relai de clignotants. Maintenant, retirez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir identifié les fils. Ensuite, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant le fil noir en premier. Qui est la masse. Puis branchez les fils du relai sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Kawasaki ZX 6RR, puis examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir refermer votre selle de Kawasaki ZX 6RR et bien évidemment, allez faire un tour!

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