Changer le relai clignotant d’une Kawasaki ZX12 R

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki ZX12 R

changer-relai-Kawasaki-ZX12-REn premier lieu, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants il va falloir vérifier que la centrale clignotante de votre Kawasaki ZX12 R est compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut échanger la centrale clignotante dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir controler leur puissance, autrement, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki ZX12 R, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale est de 90 répétitions par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, advenant que vous êtes déjà équipé de LED sur votre Kawasaki ZX12 R, pas besoin de changer la centrale clignotante. Aussi, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il existe une seconde technique qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Kawasaki ZX12 R. Cette technique est de monter des resistances pour LED pour réguler le Wattage. Voici, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki ZX12 R.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki ZX12 R

D’abord, quand on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer le relai de votre Kawasaki ZX12 R, vous allez donc connaître le Wattage de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre Kawasaki ZX12 R soient à LED ou à ampoules, il est nécessaire de trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, il va falloir retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en rapport avec son installation. Veillez à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki ZX12 R

Avant tout, il faudra vous équiper d’outils basique c’est à dire un tournevis cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki ZX12 R pour y trouver la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous allez pouvoir débrancher la centrale clignotante. À présent, enlevez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir identifié les fils. Ensuite, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Puis branchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Kawasaki ZX12 R, puis checkez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez fermer votre selle de Kawasaki ZX12 R et surtout, partez rider!

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