Changer le relai clignotant d’une Kawasaki ZXR

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki ZXR

changer-relai-Kawasaki-ZXRPremièrement, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous devez contrôler si votre relai ou centrale de clignotants de votre Kawasaki ZXR se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut échanger votre relai ou centrale de clignotants lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir checker leur wattage, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki ZXR, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix répétitions par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, si vous avez déjà un équipement LED sur votre Kawasaki ZXR, vous n’aurez pas besoin de modifier votre relai ou centrale de clignotants. En outre, pour convertir un système classique vers un système LED il existe une seconde méthode qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Kawasaki ZXR. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED afin de régler la puissance. Voici, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki ZXR.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki ZXR

D’abord, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Avant de changer le relai de votre Kawasaki ZXR, vous allez donc déterminer la puissance de vos clignotants. Qu’importe que les clignos de votre Kawasaki ZXR soient classiques ou LED, il faudra trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il faut trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son installation. Faites attention à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki ZXR

Dans un premier temps, vous allez devoir vous munir de l’outillage basique c’est à dire un tournevis ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Kawasaki ZXR pour y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez débrancher le relai de clignotants. À présent, retirez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Par la suite, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après cela reconnectez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Kawasaki ZXR, puis vérifiez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez refermer votre selle de Kawasaki ZXR et surtout, partez rider!

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