Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa KTM 390 Duke

changer-relai-KTM-390-DukeTout d’abord, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il faudra regarder si votre relai ou centrale de clignotants de votre KTM 390 Duke se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut échanger votre relai ou centrale de clignotants lorsque on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il faudra donc controler leur Watt, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre KTM 390 Duke, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence autorisée doit être quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, advenant que vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre KTM 390 Duke, vous n’aurez pas besoin de modifier votre relai ou centrale de clignotants. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a une seconde méthode que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa KTM 390 Duke. Cette manipulation est de monter des resistances pour LED pour réguler le Wattage. Voilà, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa KTM 390 Duke.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur KTM 390 Duke

En premier lieu, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre KTM 390 Duke, vous allez donc déterminer le Wattage des clignotants à installer. Qu’importe que les clignotants de votre KTM 390 Duke soient classiques ou LED, il va falloir retrouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il faut calculer la différence de puissance obtenue ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en rapport avec son installation. Veillez à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre KTM 390 Duke

D’abord, il va falloir vous munir d’outils basique soit un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre KTM 390 Duke pour y atteindre la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, il est possible de débrancher la centrale clignotante. Désormais, démontez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Puis, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Dans un second temps reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. Pour les branchements, essayez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de KTM 390 Duke, puis checkez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez refermer votre selle de KTM 390 Duke et surtout, allez faire un tour!