Changer le relai clignotant d’une KTM LC4 RALLY FACTORY

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa KTM LC4 RALLY FACTORY

changer-relai-KTM-LC4-RALLY-FACTORYD’abord, concernant l’installation de nouveaux clignotants il est indispensable de regarder si le relai de clignotant de votre KTM LC4 RALLY FACTORY se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faudra changer le relai de clignotant dans le cas où on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les LED ne tournent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur puissance, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix répétitions chaque minute. La marge de tolérance est de plus ou moins 30 temps. Évidemment, quand vous avez déjà un équipement LED sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY, vous n’aurez pas besoin de changer le relai de clignotant. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe uns deuxième technique que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa KTM LC4 RALLY FACTORY. L’astuce consiste à installer des resistances pour LED pour régler la puissance. Voici, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa KTM LC4 RALLY FACTORY.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur KTM LC4 RALLY FACTORY

Premièrement, lorsque l’on souhaite changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance appropriée à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre KTM LC4 RALLY FACTORY, il faudra par conséquent déterminer la puissance de vos clignotants. Qu’importe que les clignos de votre KTM LC4 RALLY FACTORY soient à LED ou à ampoules, il faudra trouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il est nécessaire de retrouver la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY

Dans un premier temps, vous devez vous équiper d’outils de base soit un tournevis cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre KTM LC4 RALLY FACTORY afin d’y retrouver le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous avez la possibilité de débrancher le relai de clignotants. À présent, démontez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Puis, installez votre nouveau relai de clignotant en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Dans un second temps branchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de KTM LC4 RALLY FACTORY, puis inspectez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir fermer votre selle de KTM LC4 RALLY FACTORY et surtout, partez rider!

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