Changer le relai clignotant d’une KTM SM

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa KTM SM

changer-relai-KTM-SMD’abord, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs il va falloir vérifier que la centrale clignotante de votre KTM SM se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Dans bien des cas, il faudra changer la centrale clignotante lorsque on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il va donc falloir vérifier leur puissance, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre KTM SM, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence légale est de quatre-vingt dix répétitions chaque minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, si vous êtes déjà équipé de LED sur votre KTM SM, pas besoin de modifier la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a uns deuxième astuce que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa KTM SM. Cette manipulation consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour réguler la puissance. Voilà, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa KTM SM.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur KTM SM

Tout d’abord, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre KTM SM, il faudra par conséquent connaître la puissance des clignos installer. Qu’importe que les clignos de votre KTM SM soient classiques ou LED, il faudra retrouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après, il faudra trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en rapport avec son installation. Faites attention à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, utilisez une ampoule pour trouver les pôles.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre KTM SM

Premièrement, il vous faut vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre KTM SM afin d’y atteindre la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous avez la possibilité de débrancher la centrale clignotante. Désormais, enlevez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Puis, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de KTM SM, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de KTM SM et bien évidemment, allez faire un tour!

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