Changer le relai clignotant d’une Moto Guzzi DAYTONA RS

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Moto Guzzi DAYTONA RS

changer-relai-Moto-Guzzi-DAYTONA-RSTout d’abord, dans le cas de l’installation de clignotants neufs il va falloir regarder que la centrale clignotante de votre Moto Guzzi DAYTONA RS se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut changer la centrale clignotante une fois que on change des clignotants classiques pour des LED. Tout simplement car les LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Vous allez donc devoir vérifier leur wattage, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Moto Guzzi DAYTONA RS, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence autorisée est de 90 temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, quand vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Moto Guzzi DAYTONA RS, vous n’aurez pas besoin de changer la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a uns deuxième astuce que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Moto Guzzi DAYTONA RS. L’astuce est de placer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voilà, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Moto Guzzi DAYTONA RS.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Moto Guzzi DAYTONA RS

Pour commencer, quand on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre Moto Guzzi DAYTONA RS, vous allez par conséquent connaître le Wattage des clignotants à installer. Qu’importe que les clignos de votre Moto Guzzi DAYTONA RS soient classiques ou LED, il est nécessaire de trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après cela, il faudra trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en fonction de son installation. Faites gaffe à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour cela, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre Moto Guzzi DAYTONA RS

Dans un premier temps, il faudra vous équiper d’outils de base soit un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Moto Guzzi DAYTONA RS pour y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de déconnecter le – de la batterie pour éviter les cours-jus, l’autre technique et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous allez pouvoir débrancher le relai de clignotants. Désormais, retirez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir identifié les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Après cela rebranchez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Moto Guzzi DAYTONA RS, et inspectez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez fermer votre selle de Moto Guzzi DAYTONA RS et surtout, allez faire un tour!

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