Quelle est la technique pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Moto Guzzi SPORT

changer-relai-Moto-Guzzi-SPORTD’abord, concernant la mise en place de nouveaux clignotants il est indispensable de regarder si le relai de clignotant de votre Moto Guzzi SPORT est adéquate avec les futurs clignotants. Souvent , vous allez devoir échanger le relai de clignotant lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir contrôler leur Watt, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Moto Guzzi SPORT, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence autorisée est de quatre-vingt dix répétitions par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, quand vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Moto Guzzi SPORT, vous n’aurez pas besoin de modifier le relai de clignotant. Aussi, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe une seconde méthode que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Moto Guzzi SPORT. Cette manipulation est de placer des résistances à chacun des branchements afin de réguler le Wattage. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Moto Guzzi SPORT.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Moto Guzzi SPORT

Tout d’abord, quand on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre Moto Guzzi SPORT, il faut par conséquent déterminer le Wattage des clignos installer. Peu importe que les clignos de votre Moto Guzzi SPORT soient classiques ou LED, vous allez devoir trouver leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il faudra retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre Moto Guzzi SPORT

Avant tout, vous devez vous munir de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Moto Guzzi SPORT pour y atteindre le relai de clignotants. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. À présent, démontez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Puis rebranchez les fils du relai sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Moto Guzzi SPORT, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pourrez refermer votre selle de Moto Guzzi SPORT et surtout, partez rider!