Changer le relai clignotant d’une MV Agusta B3

De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa MV Agusta B3

changer-relai-MV-Agusta-B3D’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants il faudra regarder si le relai de clignotant de votre MV Agusta B3 se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il faut changer le relai de clignotant dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne tournent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il va donc falloir controler leur puissance, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre MV Agusta B3, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut faire gaffe à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps chaque minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Bien sûr, quand vous avez déjà un équipement LED sur votre MV Agusta B3, vous n’aurez pas besoin de changer le relai de clignotant. Aussi, pour convertir un système classique vers un système LED il y a uns deuxième méthode qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa MV Agusta B3. Cette méthode consiste à installer des résistances à chacun des branchements pour réguler la puissance. Voilà, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa MV Agusta B3.

Quelle est la technique pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur MV Agusta B3

Dans un premier temps, quand on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre MV Agusta B3, vous devez par conséquent déterminer la puissance des clignotants à installer. Qu’importe que les clignotants de votre MV Agusta B3 soient à LED ou à ampoules, il va falloir déterminer leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après, il faut trouver la différence de Watts mais aussi la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites attention à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, utilisez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre MV Agusta B3

Pour commencer, il vous faut vous munir de l’outillage basique soit un tournevis cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre MV Agusta B3 pour y retrouver la centrale clignotante. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous allez pouvoir débrancher la centrale clignotante. Maintenant, retirez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Puis reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus net possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de MV Agusta B3, puis examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez refermer votre selle de MV Agusta B3 et bien évidemment, partez rider!

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