Changer le relai clignotant d’une MV Agusta DRAGSTER

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa MV Agusta DRAGSTER

changer-relai-MV-Agusta-DRAGSTERTout d’abord, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants il est indispensable de contrôler si le relai de clignotant de votre MV Agusta DRAGSTER est adéquate avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra échanger le relai de clignotant une fois que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir vérifier leur Watt, dans le cas contraire, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre MV Agusta DRAGSTER, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps par minute. La marge de tolérance est de plus ou moins 30 temps. Bien sûr, si vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre MV Agusta DRAGSTER, vous n’aurez pas besoin de changer le relai de clignotant. Également, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a une seconde astuce qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa MV Agusta DRAGSTER. Cette méthode consiste à installer des resistances pour LED pour régler la puissance. Voici, la technique pour changer son relai de clignotant sur sa MV Agusta DRAGSTER.

Comment démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur MV Agusta DRAGSTER

D’abord, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre MV Agusta DRAGSTER, vous allez par conséquent connaître la puissance des clignotants à installer. Peu importe que les clignos de votre MV Agusta DRAGSTER soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir déterminer leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Ensuite, il va falloir retrouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prédire le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre MV Agusta DRAGSTER

Premièrement, vous devez vous munir d’outils de base c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, scotch électricien et fiches banane si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre MV Agusta DRAGSTER pour y trouver le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter le – de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pourrez déconnecter le relai de clignotants. À présent, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Par la suite, installez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. Qui est la masse. Puis rebranchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de pertes. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de MV Agusta DRAGSTER, et examinez si le fonctionnement est correct. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de MV Agusta DRAGSTER et surtout, partez rider!

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