De quelle façon changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Triumph AMERICA

changer-relai-Triumph-AMERICATout d’abord, en ce qui concerne la mise en place de nouveaux clignotants vous devrez regarder que le relai de clignotant de votre Triumph AMERICA se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra changer le relai de clignotant dans le cas où on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les LED ne tournent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Il va donc falloir checker leur wattage, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Triumph AMERICA, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point tout simplement car la fréquence légale est de 90 temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, advenant que vous avez déjà un équipement LED sur votre Triumph AMERICA, pas besoin de modifier le relai de clignotant. Aussi, pour convertir un système classique vers un système LED il y a uns deuxième technique qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Triumph AMERICA. Cette manipulation est de monter des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voici, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Triumph AMERICA.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Triumph AMERICA

Tout d’abord, lorsque l’on envisage de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre Triumph AMERICA, il faut par conséquent déterminer le Wattage de vos clignotants. Qu’importe que les clignos de votre Triumph AMERICA soient à LED ou à ampoules, il va falloir déterminer leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il est nécessaire de trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire la bonne puissance en rapport avec son installation. Veillez à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Dans cette optique, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre Triumph AMERICA

Pour commencer, il vous faut vous équiper d’outils basique soit un tournevis cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On débute par ouvrir la selle de votre Triumph AMERICA pour y atteindre la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous allez pouvoir débrancher la centrale clignotante. Maintenant, démontez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir identifié les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. Qui est la masse. Après rebranchez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Triumph AMERICA, et vérifiez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir refermer votre selle de Triumph AMERICA et surtout, partez rider!