Changer le relai clignotant d’une Triumph DAYTONA

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Triumph DAYTONA

changer-relai-Triumph-DAYTONAD’abord, en ce qui concerne la mise en place de nouveaux clignotants il faudra regarder si votre relai ou centrale de clignotants de votre Triumph DAYTONA est adéquate avec les futurs clignotants. Souvent , il va falloir changer votre relai ou centrale de clignotants dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignotants à ampoule. Vous allez donc devoir vérifier leur puissance, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Triumph DAYTONA, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps par minute. La marge de tolérance est de + ou – trente répétitions. Évidemment, dans le cas où vous avez déjà un équipement LED sur votre Triumph DAYTONA, pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. En outre, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il y a uns deuxième astuce que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Triumph DAYTONA. Cette méthode est de monter des resistances pour LED pour réguler la puissance. Voici, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa Triumph DAYTONA.

Comment changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Triumph DAYTONA

Premièrement, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut commencer par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre Triumph DAYTONA, il faudra donc déterminer la puissance des clignos installer. Peu importe que les clignotants de votre Triumph DAYTONA soient classiques ou LED, il va falloir trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il faudra retrouver la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son installation. Faites attention à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit différent. Pour cela, prenez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage de la centrale clignotante sur votre Triumph DAYTONA

Premièrement, il est nécessaire de vous munir de l’outillage basique soit un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Triumph DAYTONA afin d’y retrouver la centrale clignotante. Il est conseillé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous pourrez déconnecter la centrale clignotante. Désormais, retirez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Ensuite, installez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après cela reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). En ce qui concerne les connexions , essayez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Triumph DAYTONA, et checkez si le fonctionnement est correct. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez refermer votre selle de Triumph DAYTONA et surtout, partez rider!

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