Changer le relai clignotant d’une Triumph SPEED FOUR

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Triumph SPEED FOUR

changer-relai-Triumph-SPEED-FOUREn premier lieu, en ce qui concerne la mise en place de nouveaux clignotants il faudra vérifier si la centrale clignotante de votre Triumph SPEED FOUR se trouve être adéquate avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faudra échanger la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il va donc falloir vérifier leur puissance, si ce n’est pas le cas, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Triumph SPEED FOUR, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix répétitions chaque minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans l’éventualité où vous avez déjà un équipement LED sur votre Triumph SPEED FOUR, pas besoin de modifier la centrale clignotante. Également, pour convertir un système à ampoules vers un système LED il existe uns deuxième astuce qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Triumph SPEED FOUR. L’astuce est de monter des résistances à chacun des branchements afin de réguler le Wattage. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Triumph SPEED FOUR.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Triumph SPEED FOUR

En premier lieu, lorsque l’on a envie de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Triumph SPEED FOUR, vous allez donc connaître le Wattage de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Triumph SPEED FOUR soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir trouver leur puissance unitaire puis multiplier par deux. Après, il va falloir calculer la différence de puissance obtenue mais aussi la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prévoir la bonne puissance en rapport avec son installation. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, utilisez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre Triumph SPEED FOUR

Tout d’abord, il faudra vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un tournevis et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Triumph SPEED FOUR afin d’y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous avez la possibilité de déconnecter le relai de clignotants. À présent, retirez la centrale clignotante en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, installez votre nouvelle centrale clignotante en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Dans un second temps reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher le relai, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Triumph SPEED FOUR, puis vérifiez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous pourrez fermer votre selle de Triumph SPEED FOUR et bien évidemment, allez faire un tour!

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