Changer le relai clignotant d’une Triumph Street Triple 675

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Triumph Street Triple 675

changer-relai-Triumph-Street-Triple-675Dans un premier temps, concernant l’installation de nouveaux clignotants il est indispensable de regarder si votre relai ou centrale de clignotants de votre Triumph Street Triple 675 se trouve être adéquate avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il faut changer votre relai ou centrale de clignotants lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignotants à ampoule. Il faudra donc checker leur Watt, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Triumph Street Triple 675, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, si vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Triumph Street Triple 675, vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a une seconde méthode que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Triumph Street Triple 675. L’astuce est de placer des resistances pour LED afin de réguler le Wattage. Voilà, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Triumph Street Triple 675.

Comment faire pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Triumph Street Triple 675

En premier lieu, lorsque l’on envisage de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Triumph Street Triple 675, vous allez donc connaître le Wattage des clignotants à installer. Peu importe que les clignotants de votre Triumph Street Triple 675 soient classiques ou LED, il est nécessaire de retrouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il va falloir trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son installation. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage de la centrale clignotante sur votre Triumph Street Triple 675

Avant tout, vous devez vous munir de l’outillage basique soit un cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Triumph Street Triple 675 afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Et ensuite, vous pouvez débrancher la centrale clignotante. À présent, retirez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Par la suite, montez votre nouvelle centrale clignotante en branchant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après rebranchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. Pour les branchements, tentez de les faire le plus convenablement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Triumph Street Triple 675, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de Triumph Street Triple 675 et bien évidemment, allez faire un tour!

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