Changer le relai clignotant d’une Triumph TRIDENT

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Triumph TRIDENT

changer-relai-Triumph-TRIDENTPremièrement, en ce qui concerne la mise en place de nouveaux clignotants il est indispensable de vérifier si la centrale clignotante de votre Triumph TRIDENT se révèle être compatible avec les nouveaux clignotants. Dans bien des cas, il va falloir changer la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il faudra donc controler leur wattage, autrement, quand les LED seront installés sur votre Triumph TRIDENT, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Ou même rester statique. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence autorisée doit être quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, dans le cas où vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Triumph TRIDENT, pas besoin de changer la centrale clignotante. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il y a uns deuxième technique que l’on explique dans notre article comment installer des clignotants sur sa Triumph TRIDENT. Cette technique consiste à installer des resistances pour LED afin de régler la puissance. Voilà, la technique pour changer sa centrale clignotante sur sa Triumph TRIDENT.

Comment faire pour démonter et remonter un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Triumph TRIDENT

D’abord, quand on a envie de changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer le relai de clignotant de votre Triumph TRIDENT, vous allez donc connaître la puissance de vos clignotants. Peu importe que les clignos de votre Triumph TRIDENT soient classiques ou LED, il est nécessaire de déterminer leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après cela, il va falloir retrouver la différence de puissance obtenue ainsi que la resistance appropriée. Tout cela est fait pour prévoir la bonne puissance en rapport avec son installation. Faites gaffe à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit en phase, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Pour ce faire, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre Triumph TRIDENT

Pour commencer, il vous faut vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Triumph TRIDENT pour y retrouver la centrale clignotante. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Et ensuite, vous pourrez débrancher la centrale clignotante. À présent, retirez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir identifié les fils. Ensuite, montez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Puis rebranchez les fils du relai sur les fils des clignos arrière et avant, soit le pôle positif. En ce qui concerne les connexions , tentez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher le relai, car ça peut chauffer jusque 80 degrés et faire fondre le scotch. Rebranchez votre batterie de Triumph TRIDENT, et checkez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pouvez fermer votre selle de Triumph TRIDENT et surtout, partez rider!

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