Changer le relai clignotant d’une Triumph X 90

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Triumph X 90

changer-relai-Triumph-X-90Dans un premier temps, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs il faudra contrôler que la centrale clignotante de votre Triumph X 90 est compatible avec les nouveaux clignotants. Souvent , il va falloir changer la centrale clignotante lorsque on change des clignotants à ampoules pour des LED. Tout simplement car les clignotants à LED ne tournent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Il faudra donc contrôler leur puissance, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Triumph X 90, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut veiller à ce point car la fréquence d’allumage légale est de quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Triumph X 90, pas besoin de modifier la centrale clignotante. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il y a une seconde méthode qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Triumph X 90. Cette méthode consiste à installer des resistances pour LED afin de réguler la puissance. Voici, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Triumph X 90.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Triumph X 90

Tout d’abord, lorsque l’on a envie de changer son relai de clignotant, il faut commencer par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Triumph X 90, vous allez donc déterminer la puissance de vos clignotants. Peu importe que les clignotants de votre Triumph X 90 soient à LED ou à ampoules, vous allez devoir trouver leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, vous allez devoir retrouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son installation. Faites gaffe à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour cela, prenez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Triumph X 90

Tout d’abord, vous allez devoir vous équiper d’outils de base soit un cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses, fiches banane et scotch électricien si nécessaire). On commence par ouvrir la selle de votre Triumph X 90 pour y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter le pôle négatif de la batterie afin de ne pas faire de court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, il est possible de débrancher le relai de clignotants. Désormais, enlevez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Dans un second temps rebranchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez d’âtre le plus impeccable possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Veillez à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Triumph X 90, puis examinez si tout fonctionne correctement. Une fois la vérification faîtes, vous pouvez fermer votre selle de Triumph X 90 et bien évidemment, partez rider!

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