Changer le relai clignotant d’une Yamaha AEROX

Comment changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Yamaha AEROX

changer-relai-Yamaha-AEROXTout d’abord, dans le cas de l’installation de clignotants neufs il va falloir contrôler si la centrale clignotante de votre Yamaha AEROX est compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faut changer la centrale clignotante dès que l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne marchent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il faudra donc vérifier leur wattage, si ce n’est pas le cas, quand les LED seront installés sur votre Yamaha AEROX, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Ou même rester statique. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale est de quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 temps. Évidemment, dans l’éventualité où vous êtes déjà équipé de LEDS sur votre Yamaha AEROX, pas besoin de modifier la centrale clignotante. Aussi, pour convertir un système classique vers un système LED il y a une seconde astuce qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Yamaha AEROX. L’astuce est de placer des resistances pour LED afin de réguler la puissance. Voilà, la méthodologie pour changer sa centrale clignotante sur sa Yamaha AEROX.

Comment faire pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Yamaha AEROX

Tout d’abord, lorsque l’on souhaite changer sa centrale clignotante, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adéquate à ses clignotants. Donc avant de changer la centrale de votre Yamaha AEROX, vous devez donc connaître la puissance de vos clignotants. Qu’importe que les clignotants de votre Yamaha AEROX soient classiques ou LED, il va falloir déterminer leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Après, il faudra retrouver la différence de Watts ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Faites gaffe à ce que la polarité du montage du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, dans certain cas, il se peut que ce soit pas pareil. Dans cette optique, prenez une ampoule pour trouver les pôles.

La methodologie du montage du relai de clignotants sur votre Yamaha AEROX

Tout d’abord, il vous faut vous munir de l’outillage basique soit un cruciforme et de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, scotch électricien et fiches banane si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Yamaha AEROX pour y atteindre le relai de clignotants. Il est recommandé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) pour éviter les court-circuits, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pouvez déconnecter le relai de clignotants. Maintenant, enlevez la centrale clignotante en ayant bien repérer les fils. Puis, montez votre nouvelle centrale clignotante en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après branchez les fils du relai sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de perdition. Veillez à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Yamaha AEROX, et inspectez si tout fonctionne correctement. Dès que la vérification est terminée , vous pourrez fermer votre selle de Yamaha AEROX et surtout, allez faire un tour!

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