Changer le relai clignotant d’une Yamaha BANSHEE

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Yamaha BANSHEE

changer-relai-Yamaha-BANSHEETout d’abord, dans le cas de l’installation de nouveaux clignotants vous allez devoir regarder si votre relai ou centrale de clignotants de votre Yamaha BANSHEE se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faut échanger votre relai ou centrale de clignotants dans le cas où on change des clignotants à ampoules pour des LED. Parce que les LED ne tournent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur wattage, autrement, lors de l’installation des clignotants à LED sur votre Yamaha BANSHEE, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Bien sûr, dans le cas où vous avez déjà un équipement LED sur votre Yamaha BANSHEE, vous n’aurez pas besoin de changer votre relai ou centrale de clignotants. Encore, pour passer des clignotants à ampoule vers des clignotants à LED il existe une seconde astuce qui est expliquée dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Yamaha BANSHEE. Cette manipulation est de monter des resistances pour LED pour réguler la puissance. Voici ci-dessous, la méthodologie pour changer son relai de clignotant sur sa Yamaha BANSHEE.

Comment faire pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Yamaha BANSHEE

Dans un premier temps, quand on a envie de changer son relai de clignotant, il faut débuter par bien prendre en compte d’avoir la puissance adaptée à ses clignotants. Avant de changer la centrale clignotante de votre Yamaha BANSHEE, vous allez par conséquent déterminer la puissance des clignotants à installer. Peu importe que les clignotants de votre Yamaha BANSHEE soient classiques ou LED, il est nécessaire de déterminer leur Wattage unitaire puis multiplier par deux. Ensuite, il faut trouver la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout ceci est dans le but de prédire le bon montage en fonction de son installation. Faites gaffe à ce que la polarité du montage d’origine et du nouveau relai de clignotant soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, utilisez une ampoule afin de déterminer le plus et le moins.

Les étapes du montage du relai de clignotants sur votre Yamaha BANSHEE

Tout d’abord, il est nécessaire de vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un tournevis ainsi que de quoi faire les raccords électriques (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Yamaha BANSHEE pour y retrouver la centrale clignotante. Il est conseillé de déconnecter la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de cours-jus, l’autre solution et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, vous avez la possibilité de débrancher la centrale clignotante. Désormais, enlevez le relai clignotant de la moto en ayant bien repérer les fils. Ensuite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après cela rebranchez les fils de la centrale clignotante sur ceux des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Rebranchez votre batterie de Yamaha BANSHEE, et vérifiez si le fonctionnement est correct. Une fois la vérification faîtes, vous allez pouvoir refermer votre selle de Yamaha BANSHEE et bien évidemment, partez rider!

Vous aimerez aussi...