Changer le relai clignotant d’une Yamaha FZR

De quelle manière changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Yamaha FZR

changer-relai-Yamaha-FZRD’abord, dans le cas de la mise en place de clignotants neufs vous devrez regarder que le relai de clignotant de votre Yamaha FZR se révèle être compatible avec les futurs clignotants. Dans pas mal de situations, il faut échanger le relai de clignotant dans le cas où l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Parce que les clignotants à LED ne marchent pas sous la même puissance que les clignos classiques. Vous allez donc devoir checker leur wattage, dans le cas contraire, quand les LED seront installés sur votre Yamaha FZR, ils risquent de clignoter à haute fréquence. Parfois même, rester allumés. C’est pourquoi il faut faire attention à ce point tout simplement car la fréquence d’allumage légale doit être 90 temps par minute. La tolérance est de plus ou moins 30 battements. Naturellement, dans le cas où vous êtes déjà équipé de LED sur votre Yamaha FZR, pas besoin de modifier le relai de clignotant. En outre, pour passer des clignotants à ampoule vers les LED il existe uns deuxième technique que l’on explique dans notre tutoriel comment installer des clignotants sur sa Yamaha FZR. L’astuce consiste à installer des résistances à chacun des branchements afin de régler le Wattage. Voilà, la méthode pour changer sa centrale clignotante sur sa Yamaha FZR.

De quelle façon changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Yamaha FZR

Dans un premier temps, quand on a envie de changer sa centrale clignotante, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Donc avant de changer la centrale de votre Yamaha FZR, il faut par conséquent déterminer le Wattage des clignotants à installer. Qu’importe que les clignotants de votre Yamaha FZR soient à LED ou à ampoules, il faudra retrouver leur Wattage et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Ensuite, il faut calculer la différence de puissance obtenue ainsi que la résistance la plus proche pour cette valeur. Tout cela est fait pour prédire le bon montage en fonction de son système de clignotants. Faites attention à ce que les pôles du relai d’origine et du nouveau soit bien repéré, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Pour ce faire, utilisez une ampoule témoin afin de déterminer le plus et le moins.

Les phases du montage du relai de clignotants sur votre Yamaha FZR

Tout d’abord, il va falloir vous munir d’outils basique c’est à dire un cruciforme et de quoi faire les raccords électriques (cosses, fiches banane et scotch électricien si besoin). On débute par ouvrir la selle de votre Yamaha FZR afin d’y retrouver le relai de clignotants. Il est recommandé de débrancher le moins de la batterie afin de ne pas faire de cours-jus, vous pouvez également utiliser votre bouton coupe-circuit. Puis, vous pourrez déconnecter le relai de clignotants. Désormais, retirez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir identifié les fils. Par la suite, installez votre nouveau relai de clignotant en reconnectant d’abord le fil noir. C’est celui de la masse. Après reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignos arrière et avant, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, tentez d’âtre le plus nickel possible pour évitez les soucis de perdition de courant ou autres problème de masse. Faites gaffe à ne pas scotcher la centrale, car ça peut chauffer jusque quatre-vingt degrés et faire fondre le scotch. Reconnectez votre batterie de Yamaha FZR, et checkez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous allez pouvoir refermer votre selle de Yamaha FZR et bien évidemment, allez faire un tour!

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