Changer les clignotants d’une Honda CB500F

Comment changer les clignotants avant et arrière de votre Honda CB500F

changer-clignotants-Honda-CB500FD’abord, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la voie publique. Néanmoins, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la bécane. En particulier sur le Honda CB500F ! A vrai dire, ils sont souvent déguelasses. C’est la raison pour laquelle , changer ses clignos se trouve être une des premières étapes de la modification de son deux-roues. Simplement dans l’optique de coller avec la ligne générale de votre Honda CB500F. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est forcément plus agréable de ne pas avoir exactement la même Honda CB500F que le couillon du coin. Malgré le fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. En particulier, quand on rechange des clignotants à ampoules avec des clignos LED. C’est vrai que ceux à LED sont en général plus jolis mais également avec une durée de vie plus longue. Néanmoins, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que quand on modifie des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur installation dans ce guide de montage.

Comment bien choisir les clignotants pour votre Honda CB500F

Tout d’abord, pour choisir les bons clignotants sur votre Honda CB500F, il est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix énormes. Par rapport à votre Honda CB500F, vous devez vous poser les bonnes questions pour vous décider. Commencez déjà par vérifier si votre Honda CB500F à un système LED ou bien classique. Parce que, si l’on veut remplacer des clignotants à ampoules pour des LEDs sur votre Honda CB500F, ça de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, il existe 2 solutions différentes. La première est de remplacer la centrale clignotante de votre Honda CB500F pour garantir la bonne puissance au nouveau montage. La deuxième est de tromper votre centrale clignotante en disposant une résistance pour LED sur les clignos avant et arrière. Généralement, la seconde solution est la moins onéreuse pour votre Honda CB500F. Pour le changement du relai de clignotant de la Honda CB500F, vous pouvez consulter notre article. Au sujet de la 2ième technique, on vous l’expliquera dans ce guide.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre Honda CB500F est importante si vous voulez éviter les contraventions et autres problème d’assurance en cas de crash. Il faut que les clignotants à installer sur votre Honda CB500F comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Aussi pour les clignotants arrière, il va falloir qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, ça va être mini 24 cm à l’avant et 18 cm à l’arrière. Concernant le nombre de clignotements, il faut se trouver aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une marge de plus ou moins 30 clignotements. Maintenant que, vous êtes avertis, voici donc la méthode pour changer les clignos sur votre Honda CB500F.

Tutoriel pour changer les clignotants avant et arrière sur Honda CB500F

Dans cette partie, on va vous montrer étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Honda CB500F. Cette manipulation s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous vous donnerons les infos aux moments voulus les différences entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. L’optique étant de vous donner la méthodologie adéquat pour modifier votre Honda CB500F par rapport à l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel pour les clignos LED, leur consommation est plus faible. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Honda CB500F, vous allez devoir, modifier votre relai de clignotantss ou installer des résistances.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Honda CB500F, ensuite on déconnecte la borne négative de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on va commencer par les clignos de l’avant, en déposant et débranchant les clignos présents et on vient installer les nouveaux. Dans certain cas, vous devrez pouvoir démonter le carénage ou alors placer des caches (si ce sont des origines à changer) pour les adapter correctement. Faites en sorte de garder les écrous car les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Par la suite, il suffit de brancher les derniers clignos aux fils existants sur votre Honda CB500F en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est monté ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Honda CB500F, il va falloir démonter votre selle mais aussi parfois retirer votre carénage arrière. C’est très simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Vous allez devoir par la suite procéder à la même méthodologie que pour les clignotants avant. Aussi, faire le montage adéquat à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffit plus tard de remonter le tout mais aussi reconnecter la batterie de moto pour ensuite fermer la selle de votre Honda CB500F.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre Honda CB500F

  • Quand vos clignos se trouvent être en place, vous avez terminé ! Hormis, dans le cas des clignos à LED mais aussi que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il faudra brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. On peut trouver des fils tout fait avec résistances incluses, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous pouvez les installer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignos. Par contre, veillez à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles chauffent jusque cent degrés.

Pour finir, cette technique est aisée et bien sûr peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. En ce qui concerne l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs Allen. Également, une pince classique ou électrique. Concernant le câblage, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable sans oublier des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Si vous suivez bien les différentes étapes, vous devriez être en mesure de faire la mise en place rapidement. Tout en souhaitant que votre Honda CB500F soit bien plus flamboyante, ridez bien !!

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