Changer les clignotants d’une BMW G650 X MOTO

Quelle est la technique pour changer les clignotants avant et arrière de votre BMW G650 X MOTO

changer-clignotants-BMW-G650-X-MOTOPremièrement, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la voie publique. Mais, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la moto. Notamment sur le BMW G650 X MOTO ! Pour dire vrai , ils ne sont pas très jolis. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignotant se trouve être une des premières étapes de l’amélioration de sa moto. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre BMW G650 X MOTO. Et surtout, pour l’authenticité. C’est quand même plus plaisant de ne pas posséder la même BMW G650 X MOTO que son prochain. Malgré le fait que cette intervention soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, quand on change des clignotants classique avec des clignos LED. Il est vrai que les clignotants à LED sont en général plus jolis et également plus durable du fait de leur longue durée de vie. Néanmoins, leur installation n’est pas si simple que lorsque l’on change des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour fonctionner. Nous vous citerons donc les spécifités de leur installation dans ce tutoriel.

Quelle est la technique pour bien choisir les clignotants pour votre BMW G650 X MOTO

Premièrement, pour choisir les bons clignotants sur votre BMW G650 X MOTO, il est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et évidemment, à n’importe quel tarif. Pour votre BMW G650 X MOTO, il est indispensable de bien connaître vos besoins et budget pour les choisir. Démarrez par vérifier si votre BMW G650 X MOTO à un système LED ou classique. Parce que, si vous désirez remplacer des clignos classiques vers des LEDs sur votre BMW G650 X MOTO, ça de demandera pas les mêmes coûts ainsi que le même montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, vous avez deux méthodes différentes. La 1ière est de remplacer la centrale clignotante de votre BMW G650 X MOTO pour assurer la bonne puissance au nouveau montage. La seconde est de tromper votre centrale clignotante en disposant une résistance à chacun des clignotants. Habituellement, la deuxième solution est la moins coûteuse pour votre BMW G650 X MOTO. Pour le changement du relai de clignotant de la BMW G650 X MOTO, vous pouvez consulter notre article. Pour ce qui est de la 2ième astuce, on va la décrypter dans cet article.Second point, la légalité des futurs clignotants de votre BMW G650 X MOTO est essentielle si vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas d’accident. Il faut que les clignotants à installer sur votre BMW G650 X MOTO aient la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Mais aussi pour les clignotants arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Concernant leur espacement, ça va être minimum 240 mm à l’avant ainsi que 180 mm à l’arrière. Concernant leur fréquence de clignotements, il faut être autour de 90 tps/min mais avec une marge de trente temps. Maintenant que, vous êtes en connaissance de cause, voici donc la méthode pour changer les clignos sur votre BMW G650 X MOTO.

Tutoriel pour changer les clignotants avant et arrière sur BMW G650 X MOTO

Dans cette partie, nous allons vous expliquer la méthodologie pour changer les clignos sur votre BMW G650 X MOTO. Cette manipulation est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous préciserons aux moments voulus les différences entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. Le but étant d’indiquer la méthodologie adéquat afin de modifier votre BMW G650 X MOTO en fonction de l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel pour les clignos LED, leur consommation est plus faible. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre BMW G650 X MOTO, vous devrez, soit adapter votre centrale clignotante, soit mettre en place des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa BMW G650 X MOTO, et on débranche la borne négative de la batterie en prévision d’un court-circuit.
  • Ensuite on commence par l’avant, en déposant et déconnectant les clignos présents et il faut installer les nouveaux. Souvent, il faudra démonter le carénage ou placer des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) afin de les installer au mieux. N’oubliez pas de conserver tout les éléments parce que les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Par la suite, il vous suffira de connecter les nouveaux clignos aux fils existants sur votre BMW G650 X MOTO en faisant gaffe à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est effectué ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre BMW G650 X MOTO, il vous faut démonter votre selle mais aussi quelquefois retirer le carénage arrière. C’est très facile quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Vous allez devoir ensuite appliquer la même méthodologie que pour les clignotants avant. Aussi, faire le montage adéquat à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffira plus tard de remonter le tout mais aussi reconnecter la batterie avant de refermer la selle de votre BMW G650 X MOTO.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre BMW G650 X MOTO

  • Dès que vos clignos sont mis en place, vous avez terminé ! Excepté, dans le cas des clignos à LED mais aussi que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il va falloir connecter des résistance pour LED. Il existe des fils tout fait avec résistances incluses, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous allez pouvoir les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Cependant, faites bien attention à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles chauffent jusque cent degrés.

Pour terminé, cette technique est très simple et se fait dans les 30 minutes. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Si vous lisez bien les différentes indications, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. En espérant que votre BMW G650 X MOTO soit bien plus lumineuse, bonne balade !!

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