Changer les clignotants d’une BMW K1

Comment changer les clignotants avant et arrière de votre BMW K1

changer-clignotants-BMW-K1Pour commencer, les clignotants sont pour les utilisateurs de moto, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Cependant, ceux d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la moto. En particulier sur le BMW K1 ! A vrai dire, ils sont moches. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignos est devenu une des premières étapes de l’amélioration de son deux-roues. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre BMW K1. Et en particulier, pour l’originalité. C’est quand même plus plaisant de ne pas avoir exactement la même BMW K1 que le couillon du coin. En dépit du fait que cette bricole soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération certains aspects. En particulier, quand on change des clignotants classique pour des clignos LED. Il est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus jolis et surtout plus durable. Cependant, leur installation n’est pas si simple que lorsque l’on modifie des clignos à ampoules. Tout simplement parce que ceux à LED ne requièrent pas le même Wattage pour fonctionner. Nous vous citerons donc les spécifités de leur mise en place dans ce tutoriel.

Comment bien choisir les clignotants pour votre BMW K1

En premier lieu, trouver les clignotants adéquat sur votre BMW K1, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien sûr, à n’importe quel prix. Par rapport à votre BMW K1, il faudra vous poser les bonnes questions pour vous décider. Démarrez par vérifier si votre BMW K1 est déjà équipée de clignotants classiques ou à LED. Parce que, si vous souhaitez changer des clignos classiques vers des clignotants à LED sur votre BMW K1, ça n’engendrera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, vous avez 2 méthodes distinctes. La 1ière est de changer le relai de clignotants de votre BMW K1 afin d’avoir la puissance adéquate pour le nouveau système. La seconde est de tromper votre relai de clignotant en disposant une résistance à les clignotants avant et arrière. D’ordinaire, la seconde astuces revient moins chère pour votre BMW K1. Pour le changement du relai de clignotant de la BMW K1, vous pouvez consulter notre tutoriel. À propos de la deuxième astuce, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Deuxièmement, l’homologation des clignotant de votre BMW K1 est importante dans le cas oû vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas de crash. Il est indispensable que les clignotants installés sur votre BMW K1 aient le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Mais aussi pour les clignotants arrière, il va falloir qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, ça va être minimum 24 cm devant et 180 mm à l’arrière. Concernant leur fréquence de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une marge de trente temps. Maintenant que, vous êtes avertis, passons à la technique de montage des clignotants sur votre BMW K1.

Méthode pour changer les clignotants avant et arrière sur BMW K1

Maintenant, nous allons vous décrire la méthodologie pour changer les clignotants sur votre BMW K1. Cette méthode est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous préciserons aux moments voulus les différences entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but étant d’indiquer la méthodologie adéquat afin de modifier votre BMW K1 en conséquence de l’équipement choisi.Petit rappel concernant les clignotants à LED, leur puissance est moindre. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre BMW K1, il faudra, changer votre centrales ou mettre en place des résistances.

  • On commence par ouvrir la selle de sa BMW K1, et on déconnecte le moins de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Ensuite on va commencer par l’avant, en déposant et déconnectant les clignotants existants et on vient placer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous allez devoir retirer le carénage ou adapter des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) afin de les adapter au mieux. Faites bien attention à conserver les écrous car les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il suffit de connecter les derniers clignotants aux câbles existants sur votre BMW K1 en prenant soin de respecter la polarité.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! Concernant les clignos à l’arrière de votre BMW K1, il faut démonter votre selle et quelquefois enlever le carénage à l’arrière de la bécane. C’est simple avec un outillage de base par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Il faudra par la suite appliquer la même technique que pour les clignotants avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira ensuite de tout remonter et rebrancher la batterie de moto pour ensuite fermer la selle de votre BMW K1.

Pour installer des clignotants à LED sur votre BMW K1

  • Dès que vos clignotants se trouvent être installés, vous êtes censé avoir fini ! Sauf, dans le cas des clignotants à LED et que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il va falloir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On trouve des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous allez pouvoir les installer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Par contre, faites gaffe à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles chauffent jusque cent degrés.

Pour terminé, cette intervention est aisée et bien sûr peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. Concernant l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs Allen. Aussi, une pince classique ou électrique. Concernant le câblage, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Si vous suivez bien les diverses étapes, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. En espérant que votre BMW K1 soit bien plus flamboyante, bonne route !!

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