Changer les clignotants d’une BMW K1200 GT

Quelle est la technique pour changer les clignotants avant et arrière de votre BMW K1200 GT

changer-clignotants-BMW-K1200-GTD’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de deux-roues, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Cependant, ceux d’origines ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la bécane. Notamment sur le BMW K1200 GT ! A vrai dire, ils sont souvent déguelasses. C’est la raison pour laquelle , changer ses clignotants est devenu une des premières étapes de la modification de son deux-roues. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre BMW K1200 GT. Et surtout, pour l’originalité. C’est quand même plus plaisant de ne pas posséder la même BMW K1200 GT que son voisin. En dépit du fait que cette bricole soit très simple et abordable, il faut prendre en considération quelques facteurs. Notamment, lorsque l’on rechange des clignotants à ampoules pour des clignos LED. C’est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus jolis mais également plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur mise en place n’est pas si simple que lorsque l’on change des clignos à ampoules. Tout simplement parce que ceux à LED ne requièrent pas la même puissance pour cligner. Nous vous citerons donc les spécifités de leur installation dans ce tutoriel.

Quelle est la technique pour choisir correctement les clignotants pour votre BMW K1200 GT

Tout d’abord, trouver les clignotants adéquat sur votre BMW K1200 GT, il est d’usage qu’il y a de tout sur le marché. Et bien sûr, à n’importe quel prix. Par rapport à votre BMW K1200 GT, il faut bien connaître vos besoins et budget pour vous décider. Débutez par constater si votre BMW K1200 GT est déjà équipée de clignotants classiques ou à LED. Tout simplement car, si l’on veut remplacer des clignos classiques vers des clignos à LED sur votre BMW K1200 GT, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, il existe deux techniques distinctes. La 1re consiste à remplacer la centrale clignotante de votre BMW K1200 GT pour garantir la bonne puissance au nouveau montage. La seconde consiste à réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance à chacun des clignotants. En règle générale, la seconde astuces est la moins coûteuse pour votre BMW K1200 GT. Pour le changement du relai de clignotant de la BMW K1200 GT, vous pouvez consulter notre tutoriel. Pour ce qui est de la deuxième technique, on va la décrypter dans cet article.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre BMW K1200 GT est essentielle dans le cas oû vous ne souhaitez pas vous acquitter d’une jolie contravention. Il est indispensable que les clignotants à installer sur votre BMW K1200 GT comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Aussi pour les clignotants arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Concernant leur espacement, ça va être mini 24 cm à l’avant et 18 cm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut se trouver autour de quatre-vingt dix battements par minute avec une tolérance de plus ou moins 30 clignotements. Maintenant que, vous êtes en connaissance de cause, voici donc comment on change les clignotants sur votre BMW K1200 GT.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur BMW K1200 GT

Dans cette partie, nous allons vous montrer étapes par étapes comment changer les clignotants sur votre BMW K1200 GT. Cette technique s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons quand il le faudra entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. Le but étant de vous donner la bonne chronologie afin de modifier votre BMW K1200 GT en conséquence de l’équipement choisi.Petit rappel pour les clignotants à LED, leur consommation est moindre. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre BMW K1200 GT, vous devrez, changer votre centrales ou mettre en place des résistances.

  • On commence par ouvrir la selle de sa BMW K1200 GT, ensuite on déconnecte le pôle négatif de la batterie afin d’éviter un court-circuit.
  • Puis on va commencer par les clignotants de l’avant, en démontant et déconnectant les clignotants existants et il faut installer les nouveaux. Dans certain cas, il faudra pouvoir démonter le carénage ou alors adapter des caches (si ce sont des origines à changer) afin de les adapter correctement. N’oubliez pas de garder tout les éléments parce que les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il vous suffit de brancher les derniers clignotants aux câbles existants sur votre BMW K1200 GT en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre BMW K1200 GT, il va falloir démonter votre selle mais aussi quelquefois démonter votre carénage arrière. C’est très facile quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Vous allez devoir ensuite procéder à la même technique que les clignos avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit par la suite de remonter le tout mais aussi rebrancher la batterie pour ensuite refermer la selle de votre BMW K1200 GT.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre BMW K1200 GT

  • Quand vos clignotants se trouvent être en place, vous êtes censé avoir fini ! Hormis, dans le cas des clignotants à LED mais aussi que la centrale clignotante est inadaptée, il faudra brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. On dénombre des fils tout fait avec résistances incluses, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignos. Par contre, veillez à ce que l’endroit soit aéré car elles peuvent chauffer jusqu’à cent degrés.

Pour finir , cette manipulation est aisée et bien sûr peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. En ce qui concerne l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs à six pans. Également, une pince classique ou électrique. Concernant le câblage, vous allez pouvoir vous servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable mais aussi des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Si vous suivez bien les différentes étapes, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. En espérant que votre BMW K1200 GT soit plus rayonnante, bonne route !!

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