Changer les clignotants d’une BMW K1600

De quelle manière changer les clignotants avant et arrière de votre BMW K1600

changer-clignotants-BMW-K1600D’abord, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Néanmoins, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la motocyclette. Notamment sur le BMW K1600 ! Pour dire vrai , ils ne sont pas très jolis. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignos se trouve être un des premier pas de l’amélioration de sa bécane. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre BMW K1600. Et surtout, pour l’originalité. C’est quand même plus agréable de ne pas avoir exactement la même BMW K1600 que le blaireau du coin. En dépit du fait que cette modification soit très simple et abordable, mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, lorsque l’on rechange des clignotants classique avec des clignotants à LED. C’est vrai que les clignotants à LED sont en général plus jolis et surtout plus durable. Cependant, leur mise en place ne se trouve pas être aussi facile que quand on change des clignotants standard. Simplement car ceux à LED ne requièrent pas le même Wattage pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur installation dans cet article.

De quelle manière choisir correctement les clignotants pour votre BMW K1600

Dans un premier temps, pour choisir les bons clignotants sur votre BMW K1600, c’est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix substantielles. Concernant votre BMW K1600, vous devez bien connaître vos besoins et budget pour les choisir. Commencez déjà par constater si votre BMW K1600 à un système LED ou ampoules. Car, si vous voulez changer des clignotants à ampoules pour des clignos à LED sur votre BMW K1600, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, vous avez 2 solutions différentes. La 1ière est de changer le relai de clignotants de votre BMW K1600 pour garantir la bonne puissance au nouveau montage. La seconde est de réguler le courant de votre relai de clignotant en installant une résistance à les clignotants avant et arrière. Généralement, la deuxième astuces revient moins chère pour votre BMW K1600. Pour le changement du relai de clignotant de la BMW K1600, vous pouvez consulter notre article. Au sujet de la 2ième astuce, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Second point, la légalité des futurs clignotants de votre BMW K1600 est importante dans le cas oû vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie contravention. Il est indispensable que les clignotants à installer sur votre BMW K1600 comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Mais aussi pour les clignos à l’arrière, il est indispensable qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est minimum 24 cm devant ainsi que 180 mm à l’arrière. Concernant leur fréquence de clignotements, il faut se trouver aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute avec une tolérance de trente battements. A présent , vous êtes avertis, voici donc comment on change les clignotants sur votre BMW K1600.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur BMW K1600

Maintenant, on va vous expliquer la méthodologie pour changer les clignotants sur votre BMW K1600. Cette manipulation est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous vous donnerons les informations quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. L’optique étant d’indiquer la bonne chronologie afin de modifier votre BMW K1600 par rapport à l’équipement que vous avez choisi.Mise en garde concernant les clignotants à LED, leur consommation est plus faible. Donc, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre BMW K1600, vous devrez, modifier votre centrales ou installer des résistances.

  • On commence par ouvrir la selle de sa BMW K1600, et ensuite on déconnecte la borne négative de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par les clignotants de l’avant, en démontant et déconnectant les clignotants présents et il faut installer les nouveaux. Souvent, vous allez devoir retirer le carénage ou alors placer des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) afin de les installer au mieux. Veillez à conserver tout les éléments parce que les clignotants ont un filetage particulier.
  • Ensuite, il vous suffit de connecter les derniers clignotants aux câbles de votre BMW K1600 en prenant soin de ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est monté ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre BMW K1600, il vous faut démonter votre selle mais aussi quelquefois enlever votre carénage à l’arrière de la bécane. C’est très simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Il va falloir ensuite appliquer la même méthodologie que pour les clignotants avant. Aussi, faire le branchement conforme aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit ensuite de remonter le tout mais aussi rebrancher la batterie de moto avant de refermer la selle de votre BMW K1600.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre BMW K1600

  • Dès que vos clignotants se trouvent être en place, vous êtes censé avoir fini ! Excepté, si ce sont des clignotants à LED mais aussi que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il va falloir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On dénombre des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les installer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Par contre, faites bien attention à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à cent degrés.

Pour conclure, cette opération est très simple et bien sûr peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. Concernant l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant le câblage, vous allez pouvoir vous servir de pleins de choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous lisez bien les différentes étapes, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. En espérant que votre BMW K1600 soit plus rayonnante, bonne route !!

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