Changer les clignotants d’une BMW K75 S

Quelle est la technique pour changer les clignotants avant et arrière de votre BMW K75 S

changer-clignotants-BMW-K75-SPremièrement, les clignotants sont pour nous motards, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Néanmoins, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la motocyclette. Notamment sur le BMW K75 S ! Pour dire vrai , ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, changer ses clignos se trouve être une des premières étapes de l’amélioration de son deux-roues. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre BMW K75 S. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est quand même plus plaisant de ne pas avoir la même BMW K75 S que son voisin. Malgré le fait que cette bricole soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, quand on change des clignotants à ampoules avec des clignos LED. C’est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus jolis et surtout avec une durée de vie plus longue. Néanmoins, leur installation n’est pas si simple que lorsque l’on change des clignos à ampoules. Tout simplement parce que ceux à LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur mise en place dans ce tutoriel.

Quelle est la technique pour choisir correctement les clignotants pour votre BMW K75 S

Avant tout, pour choisir les bons clignotants sur votre BMW K75 S, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et surtout avec une différence de prix substantielles. Concernant votre BMW K75 S, il va falloir vous poser les bonnes questions pour faire votre choix. Démarrez par voir si votre BMW K75 S à un système LED ou bien classique. Car, si vous souhaitez remplacer des clignos classiques vers des clignotants à LED sur votre BMW K75 S, ceci n’engendrera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, vous avez 2 solutions distinctes. La 1re consiste à remplacer la centrale clignotante de votre BMW K75 S pour garantir la bonne puissance au nouveau montage. La deuxième consiste à réguler le courant de votre relai de clignotant en disposant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. En général, la seconde solution est la moins onéreuse pour votre BMW K75 S. Pour le changement du relai de clignotant de la BMW K75 S, vous pouvez consulter notre tutoriel. À propos de la 2ième astuce, on va la décrypter dans cet article.Second point, la légalité des futurs clignotants de votre BMW K75 S est essentielle dans le cas oû vous voulez éviter les contraventions et autres souci d’assurance en cas d’accident. Il faut que les clignotants à installer sur votre BMW K75 S comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Et pour les clignos arrière, il va falloir qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, c’est minimum 24 cm à l’avant ainsi que 18 cm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut se trouver aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute avec une marge de plus ou moins 30 battements. A présent , vous êtes avertis, voici donc la méthode pour changer les clignos sur votre BMW K75 S.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur BMW K75 S

Ici, on va vous expliquer étapes par étapes comment changer les clignos sur votre BMW K75 S. Cette manipulation s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons aux moments voulus les différences entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. Le but étant de vous donner la bonne chronologie pour modifier votre BMW K75 S en conséquence de l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel pour les clignotants à LED, leur puissance est moindre. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre BMW K75 S, vous devrez, modifier votre relai de clignotantss ou mettre en place des résistances.

  • On va démarrer par ouvrir la selle de sa BMW K75 S, ensuite on débranche le moins de la batterie de moto pour prévenir d’un court-circuit.
  • Puis on va commencer par l’avant, en démontant et débranchant les clignos existants et il faut installer les nouveaux. Dans pas mal de cas, il faudra pouvoir démonter le carénage ou placer des caches (si ce sont des origines à changer) pour les installer correctement. Faites bien attention à conserver les écrous car les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Par la suite, il vous suffira de brancher les derniers clignos aux câbles existants sur votre BMW K75 S en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est fait ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre BMW K75 S, il faut démonter votre selle mais aussi quelquefois retirer votre carénage arrière. C’est simple quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Vous allez devoir ensuite procéder à la même technique que les clignos avant. Aussi, faire le branchement conforme aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffira ensuite de remonter le tout mais aussi rebrancher la batterie de moto avant de refermer la selle de votre BMW K75 S.

Pour monter des clignotants à LED sur votre BMW K75 S

  • Dès que vos clignos se trouvent être en place, vous avez terminé ! Hormis, si ce sont des clignos à LED mais aussi que la centrale clignotante n’est pas adéquat, vous allez devoir brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. Il existe des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignos même juste derrière les nouveaux clignotants. Cependant, faites bien attention à ce que l’endroit soit aéré car elles peuvent chauffer jusqu’à cent degrés.

Pour finir, cette manipulation est basique et bien sûr se fait dans les 30 minutes. En ce qui concerne l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs et des clefs Allen. Aussi, une pince classique ou électrique. Concernant le câblage, vous allez pouvoir vous servir de pleins de choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable sans oublier des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Dans le cas où vous lisez bien les diverses indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. Tout en souhaitant que votre BMW K75 S soit bien plus lumineuse, ridez bien !!

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