Changer les clignotants d’une Derbi ATLANTIS

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Derbi ATLANTIS

changer-clignotants-Derbi-ATLANTISAvant tout, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Néanmoins, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la moto. Notamment sur le Derbi ATLANTIS ! Pour dire vrai , ils ne sont pas très jolis. C’est pourquoi, le changement de clignotant se trouve être une des premières étapes de la modification de son deux-roues. Tout simplement dans le but de coller avec la ligne générale de votre Derbi ATLANTIS. Et surtout, pour l’authenticité. C’est quand même plus agréable de ne pas posséder exactement la même Derbi ATLANTIS que son voisin. Malgré le fait que cette amélioration soit très simple et abordable, mieux vaut quand même considérer quelques facteurs. Notamment, quand on change des clignotants classique avec des clignotants à LED. Il est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus esthétique et surtout plus durable du fait de leur longue durée de vie. Cependant, leur mise en place n’est pas si simple que quand on modifie des clignos à ampoules. Simplement car ceux à LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour cligner. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur mise en place dans ce tutoriel.

De quelle façon bien choisir les clignotants pour votre Derbi ATLANTIS

En premier lieu, pour choisir les bons clignotants sur votre Derbi ATLANTIS, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien sûr, à n’importe quel prix. Pour votre Derbi ATLANTIS, il va falloir bien connaître vos besoins et budget pour les choisir. Débutez par vérifier si votre Derbi ATLANTIS est déjà équipée de clignotants à ampoules ou à LED. Parce que, si vous souhaitez changer des clignotants à ampoules pour des LEDs sur votre Derbi ATLANTIS, ceci n’engendrera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, il existe 2 méthodes différentes. La première consiste à changer la centrale clignotante de votre Derbi ATLANTIS pour assurer la bonne puissance au nouveau montage. La deuxième consiste à tromper votre relai de clignotant en disposant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. En règle générale, la deuxième technique revient moins chère pour votre Derbi ATLANTIS. Pour le changement du relai de clignotant de la Derbi ATLANTIS, vous pouvez consulter notre article. Au sujet de la deuxième astuce, on vous l’expliquera dans ce guide.Secondement, la légalité des futurs clignotants de votre Derbi ATLANTIS est essentielle dans le cas oû vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas de crash. Il est indispensable que les clignotants à installer sur votre Derbi ATLANTIS aient le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Aussi pour les clignos arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Concernant l’espace à respecter entre-eux, ça va être mini 240 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière. Concernant le nombre de battements, il faut se trouver aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une marge de plus ou moins 30 battements. A présent , vous le savez, voici donc la méthode pour changer les clignos sur votre Derbi ATLANTIS.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Derbi ATLANTIS

Maintenant, nous allons vous décrire étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Derbi ATLANTIS. Cette marche à suivre est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous préciserons aux moments voulus les différences entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but étant de vous donner la bonne chronologie afin de modifier votre Derbi ATLANTIS en conséquence de l’équipement que vous avez choisi.Rappel concernant les clignotants à LED, leur puissance est plus faible. Du coup, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Derbi ATLANTIS, vous allez devoir, modifier votre relai de clignotantss ou installer des résistances.

  • On va débuter par ouvrir la selle de sa Derbi ATLANTIS, puis on déconnecte la borne négative de la batterie de moto pour prévenir d’un court-circuit.
  • Puis on va commencer par les clignos de l’avant, en déposant et déconnectant les clignos présents et on vient fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous devrez démonter le carénage ou alors adapter des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) afin de les installer correctement. Veillez à conserver les écrous car les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Après cela, il vous suffira de connecter les derniers clignos aux câbles de votre Derbi ATLANTIS en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • En principe, à ce niveau , l’avant est réalisé ! Concernant les clignos à l’arrière de votre Derbi ATLANTIS, vous devez démonter votre selle et quelquefois enlever votre carénage arrière. C’est très facile avec un outillage de base par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Vous allez devoir par la suite procéder à la même technique que les clignos avant. Aussi, faire le montage adéquat à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit ensuite de remonter le tout et rebrancher la batterie de moto pour ensuite refermer la selle de votre Derbi ATLANTIS.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre Derbi ATLANTIS

  • Dès que vos clignos sont mis en place, vous êtes censé avoir fini ! Excepté, dans le cas des clignos à LED et que la centrale clignotante n’est pas adéquat, vous allez devoir connecter des résistance pour LED. On peut trouver des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, ce qui est beaucoup plus facile pour leur connexion. Vous pouvez les installer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Cependant, faites bien attention à ce que ce soit dans un emplacement aéré car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir , cette manipulation est facile et se fait dans les trente minutes. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs et des clefs Allen. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, vous allez pouvoir vous servir de pleins de choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes. Si vous suivez bien les différentes indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Derbi ATLANTIS soit bien plus flamboyante, ridez bien !!

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