Changer les clignotants d’une Kawasaki EL

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki EL

changer-clignotants-Kawasaki-ELD’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de deux-roues, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Cependant, les clignotants qui sont montés d’origine ne sont pas toujours en accord avec la ligne de la motocyclette. Notamment sur le Kawasaki EL ! A vrai dire, ils ne sont pas très jolis. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignotant est devenu une des premières étapes de la modification de son deux-roues. Simplement dans le but de coller avec la ligne générale de votre Kawasaki EL. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est quand même plus plaisant de ne pas avoir la même Kawasaki EL que le couillon du coin. En dépit du fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, lorsque l’on rechange des clignotants à ampoules avec des clignos LED. Il est vrai que les clignotants à LED sont en général plus jolis et également plus durable. Néanmoins, leur installation n’est pas si simple que lorsque l’on modifie des clignos à ampoules. Tout simplement parce que les clignotants à LED ne requièrent pas le même Wattage pour cligner. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur mise en place dans ce guide de montage.

De quelle façon choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki EL

En premier lieu, pour choisir les bons clignotants sur votre Kawasaki EL, il est d’usage qu’il y a de tout sur le marché. Et bien entendu, à n’importe quel tarif. Pour votre Kawasaki EL, il faudra vous poser les bonnes questions pour faire votre choix. Démarrez par voir si votre Kawasaki EL est déjà équipée de clignotants classiques ou à LED. Car, si l’on veut remplacer des clignos classiques pour des clignos à LED sur votre Kawasaki EL, ça de demandera pas les mêmes coûts et le même montage. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, vous avez 2 méthodes différentes. La 1re est de remplacer la centrale clignotante de votre Kawasaki EL afin d’avoir la bonne puissance pour le nouveau système. La deuxième est de réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance à les clignotants avant et arrière. En règle générale, la seconde astuces revient moins chère pour votre Kawasaki EL. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki EL, vous pouvez consulter notre tutoriel. En ce qui concerne la 2ième astuce, on va la décrypter dans ce guide de montage.Second point, l’homologation des clignotant de votre Kawasaki EL est capitale dans le cas oû vous voulez éviter les contraventions et autres souci d’assurance en cas d’accident. Il va falloir que les clignotants installés sur votre Kawasaki EL comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Mais aussi pour les clignos à l’arrière, il faut qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, ça va être minimum 24 cm à l’avant et 180 mm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut être aux alentours de 90 tps/min mais avec une tolérance de trente temps. A présent , vous le savez, passons à la méthode de montage des clignotants sur votre Kawasaki EL.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki EL

Dans cette partie, on va vous expliquer étapes par étapes comment changer les clignotants sur votre Kawasaki EL. Cette marche à suivre est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous vous donnerons les infos aux moments voulus les différences entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but de cette méthode est d’indiquer la méthodologie adéquat pour modifier votre Kawasaki EL par rapport à l’équipement que vous avez choisi.Mise en garde concernant les clignotants à LED, leur puissance est plus faible. Du coup, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki EL, il faudra, soit adapter votre centrale clignotante, soit mettre en place des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki EL, puis on débranche la borne négative de la batterie afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par l’avant, en déposant puis déconnectant les clignotants existants puis on vient fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas, il faudra démonter le carénage ou placer des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) pour les installer au mieux. Faites en sorte de conserver les écrous parce que les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il vous suffit de connecter les nouveaux clignotants aux fils existants sur votre Kawasaki EL en prenant soin de respecter la polarité.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Kawasaki EL, il faut démonter votre selle et parfois démonter votre carénage à l’arrière de la moto. C’est très simple avec un outillage de base par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Il faudra ensuite faire la même méthodologie que les clignos avant. Aussi, faire le montage adéquat aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffira plus tard de remonter le tout et reconnecter la batterie pour ensuite refermer la selle de votre Kawasaki EL.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Kawasaki EL

  • Dès que vos clignotants se trouvent être installés, vous avez terminé ! Excepté, dans le cas des clignotants à LED et que votre relai de clignotant n’est pas adéquat, il faudra connecter des résistance pour LED. On trouve des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous pouvez les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Néanmoins, veillez à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour terminé, cette technique est basique et peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) puis des clefs Allen. Aussi, une pince classique ou électrique. Pour les raccordements, on peut se servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Dans le cas où vous lisez bien les différentes indications, vous allez pouvoir faire la mise en place rapidement. En espérant que votre Kawasaki EL soit bien plus flamboyante, bonne route !!

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