Changer les clignotants d’une Kawasaki J300

Quelle est la technique pour changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki J300

changer-clignotants-Kawasaki-J300Avant tout, les clignotants sont pour les utilisateurs de moto, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Mais, les clignotants qui sont montés d’origine ne sont pas toujours en accord avec la ligne de la motocyclette. Notamment sur le Kawasaki J300 ! A vrai dire, ils sont moches. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignos est devenu une des premières étapes de l’amélioration de sa moto. Tout simplement dans le but de coller avec la ligne générale de votre Kawasaki J300. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est quand même plus plaisant de ne pas posséder exactement la même Kawasaki J300 que le couillon du coin. En dépit du fait que cette bricole soit très simple et abordable, il faut prendre en considération certains aspects. Notamment, lorsque l’on change des clignotants classique pour des clignotants à LED. Il est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus esthétique mais également plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur mise en place n’est pas si simple que lorsque l’on change des clignotants standard. Tout simplement parce que les clignotants à LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour cligner. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur installation dans cet article.

Quelle est la technique pour choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki J300

En premier lieu, trouver les clignotants adéquat sur votre Kawasaki J300, il est d’usage que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien évidemment, à n’importe quel prix. Pour votre Kawasaki J300, il faudra vous poser les bonnes questions pour vous décider. Débutez par voir si votre Kawasaki J300 à un système LED ou bien ampoules. Parce que, si vous voulez remplacer des clignotants à ampoules vers des clignos à LED sur votre Kawasaki J300, ça n’engendrera pas les mêmes coûts ainsi que la même installation. Pour passer en LED avec une installation classique, il existe deux méthodes différentes. La 1re est de remplacer le relai de clignotants de votre Kawasaki J300 afin d’avoir la puissance adéquate à la nouvelle installation. La seconde est de réguler le courant de votre centrale clignotante en installant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. D’ordinaire, la deuxième technique revient moins chère pour votre Kawasaki J300. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki J300, vous pouvez consulter notre tutoriel. Pour ce qui est de la 2ième solution, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki J300 est capitale si vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas de crash. Il faut que les clignotants installés sur votre Kawasaki J300 comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Et pour les clignos à l’arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est mini 24 cm devant ainsi que 180 mm à l’arrière. Et pour le nombre de clignotements, il faut se trouver autour de 90 tps/min mais avec une tolérance de trente temps. A présent , vous le savez, passons à la technique de montage des clignos sur votre Kawasaki J300.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki J300

Dans cette partie, on va vous montrer étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Kawasaki J300. Cette marche à suivre est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous préciserons quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but étant de vous donner la méthodologie adéquat pour modifier votre Kawasaki J300 en fonction de l’équipement voulu.Petit rappel pour les clignotants à LED, leur consommation est moindre. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki J300, il faudra, changer votre centrales ou installer des résistances.

  • On va commencer par ouvrir la selle de sa Kawasaki J300, ensuite on débranche la borne négative de la batterie pour prévenir d’un court-circuit.
  • Puis on va commencer par les clignos de l’avant, en démontant et débranchant les clignos existants et il faut installer les nouveaux. Souvent, vous devrez démonter le carénage ou alors placer des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) pour les installer au mieux. Veillez à conserver les écrous parce que les clignos ont un filetage particulier.
  • Par la suite, il vous suffit de connecter les derniers clignos aux câbles de votre Kawasaki J300 en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • En principe, à ce niveau , l’avant est monté ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Kawasaki J300, il vous faut démonter votre selle et parfois démonter votre carénage à l’arrière de la moto. C’est très simple avec un outillage de base mais ne le faîtes pas tomber. Il va falloir par la suite procéder à la même technique que pour les clignotants avant. Aussi, faire le branchement conforme à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit ensuite de tout remonter et reconnecter la batterie avant de fermer la selle de votre Kawasaki J300.

Pour installer des clignotants à LED sur votre Kawasaki J300

  • Quand vos clignos sont fixés, vous avez terminé ! Excepté, dans le cas des clignos à LED et que la centrale clignotante est inadaptée, vous allez devoir connecter des résistance pour LED. On trouve des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, ce qui est beaucoup plus facile pour leur connexion. Vous allez pouvoir les installer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Néanmoins, faites bien attention à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour finir , cette technique est aisée et peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs et des clefs Allen. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, vous allez pouvoir vous servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable sans oublier des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Si vous suivez bien les diverses étapes, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Kawasaki J300 soit bien plus lumineuse, ridez bien !!

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