Changer les clignotants d’une Kawasaki KFX

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki KFX

changer-clignotants-Kawasaki-KFXAvant tout, les clignotants sont pour les utilisateurs de deux-roues, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Cependant, ceux d’origines ne sont pas toujours en accord avec le design général de la motocyclette. Notamment sur le Kawasaki KFX ! Pour dire vrai , ils ne sont pas très jolis. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignotant se trouve être une des premières étapes de la modification de son deux-roues. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Kawasaki KFX. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est quand même plus agréable de ne pas posséder la même Kawasaki KFX que le couillon du coin. Malgré le fait que cette intervention soit très simple et abordable, il faut prendre en considération quelques facteurs. Notamment, quand on rechange des clignotants classique avec des clignotants à LED. Il est vrai que les clignotants à LED sont en général plus esthétique et également avec une durée de vie plus longue. Cependant, leur mise en place n’est pas si simple que quand on change des clignos à ampoules. Simplement car ceux à LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour cligner. Nous vous citerons donc les subtilités de leur mise en place dans cet article.

De quelle façon bien choisir les clignotants pour votre Kawasaki KFX

Avant tout, trouver les clignotants adéquat sur votre Kawasaki KFX, il est d’usage qu’il y a de tout sur le marché. Et évidemment, à n’importe quel prix. Concernant votre Kawasaki KFX, il est indispensable de vous poser les bonnes questions pour vous décider. Commencez déjà par voir si votre Kawasaki KFX à un système LED ou ampoules. Tout simplement car, si vous avez envie de remplacer des clignotants à ampoules vers des clignos à LED sur votre Kawasaki KFX, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, vous avez deux astuces différentes. La 1ière consiste à remplacer le relai de clignotants de votre Kawasaki KFX afin d’avoir la puissance adéquate pour le nouveau système. La seconde consiste à réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance pour LED sur les clignotants avant et arrière. Habituellement, la deuxième astuces revient moins chère pour votre Kawasaki KFX. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki KFX, vous pouvez consulter notre tutoriel. Pour ce qui est de la 2ième astuce, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki KFX est essentielle si vous voulez éviter les contraventions et autres souci d’assurance en cas de crash. Il est indispensable que les clignotants à installer sur votre Kawasaki KFX comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Aussi pour les clignos arrière, il est indispensable qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Concernant l’espace à respecter entre-eux, ça va être minimum 240 mm devant et 18 cm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut se trouver autour de 90 tps/min avec une marge de plus ou moins 30 clignotements. Maintenant que, vous êtes avertis, voici donc comment on change les clignotants sur votre Kawasaki KFX.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki KFX

Dans cette partie, nous allons vous montrer la méthodologie pour changer les clignotants sur votre Kawasaki KFX. Cette manipulation est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous préciserons quand il le faudra entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. L’optique étant de vous donner la bonne chronologie afin de modifier votre Kawasaki KFX en fonction de l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel pour les clignotants à LED, leur puissance est plus faible. Du coup, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki KFX, vous allez devoir, soit adapter votre relai, soit mettre en place des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki KFX, et ensuite on débranche le pôle négatif de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par l’avant, en déposant et déconnectant les clignotants existants et on vient placer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous devrez pouvoir démonter le carénage ou placer des caches (si ce sont des origines à changer) afin de les adapter correctement. Faites en sorte de conserver tout les éléments parce que les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il suffit de connecter les derniers clignotants aux fils de votre Kawasaki KFX en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • En principe, à ce stade , l’avant est effectué ! Concernant les clignotants arrière de votre Kawasaki KFX, il va falloir démonter votre selle et quelquefois démonter le carénage arrière. C’est très simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Il va falloir ensuite procéder à la même technique que les clignos avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffira ensuite de remonter le tout et reconnecter la batterie de moto avant de fermer la selle de votre Kawasaki KFX.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre Kawasaki KFX

  • Quand vos clignotants se trouvent être en place, vous êtes censé avoir fini ! Sauf, dans le cas des clignotants à LED et que la centrale clignotante est inadaptée, vous allez devoir connecter des résistance pour LED. On trouve des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Néanmoins, faites gaffe à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir , cette intervention est facile et bien sûr peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs et des clefs à six pans. Également, une pince classique ou électrique. Pour les raccordements, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Si vous suivez bien les différentes étapes, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Kawasaki KFX soit plus rayonnante, ridez bien !!

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