Changer les clignotants d’une Kawasaki Z 650

De quelle manière changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki Z 650

changer-clignotants-Kawasaki-Z-650Avant tout, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Cependant, ceux d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la bécane. En particulier sur le Kawasaki Z 650 ! Pour dire vrai , ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, changer ses clignos est devenu une des premières étapes de l’amélioration de son deux-roues. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Kawasaki Z 650. Mais aussi et surtout, pour l’authenticité. C’est vraiment plus agréable de ne pas posséder exactement la même Kawasaki Z 650 que le couillon du coin. En dépit du fait que cette intervention soit très simple et abordable, il faut prendre en considération certains aspects. En particulier, quand on change des clignotants à ampoules pour des clignos LED. Il est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus jolis mais également plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur mise en place ne se trouve pas être aussi facile que lorsque l’on change des clignotants standard. Simplement car les clignotants à LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour clignoter. Nous vous expliquerons donc les spécifités de leur installation dans ce tutoriel.

De quelle manière choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki Z 650

Dans un premier temps, trouver les clignotants adéquat sur votre Kawasaki Z 650, c’est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien sûr, à n’importe quel tarif. Concernant votre Kawasaki Z 650, il est indispensable de bien connaître vos besoins et budget pour les choisir. Débutez par constater si votre Kawasaki Z 650 à un système LED ou bien classique. Parce que, si vous voulez changer des clignotants à ampoules vers des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z 650, ça de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, vous avez 2 techniques différentes. La première consiste à changer le relai de clignotants de votre Kawasaki Z 650 afin d’avoir la bonne puissance à la nouvelle installation. La deuxième consiste à réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance pour LED sur les clignos avant et arrière. D’ordinaire, la deuxième technique revient moins chère pour votre Kawasaki Z 650. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki Z 650, vous pouvez consulter notre tutoriel. Concernant la deuxième solution, on vous l’expliquera dans ce guide.En second lieu, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki Z 650 est essentielle dans le cas oû vous voulez éviter les contraventions et autres souci d’assurance en cas de crash. Il faut que les clignotants à monter sur votre Kawasaki Z 650 aient le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Et pour les clignotants arrière, il va falloir qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est mini 240 mm à l’avant ainsi que 180 mm à l’arrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute avec une tolérance de trente temps. Maintenant que, vous êtes avertis, voici donc la méthode pour changer les clignos sur votre Kawasaki Z 650.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki Z 650

Maintenant, nous allons vous montrer la méthodologie pour changer les clignos sur votre Kawasaki Z 650. Cette méthode est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous vous donnerons les informations quand il le faudra entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. Le but de cette méthode est de vous donner la bonne chronologie afin de modifier votre Kawasaki Z 650 par rapport à l’équipement que vous avez choisi.Mise en garde concernant les clignotants à LED, leur consommation est moindre. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki Z 650, vous devrez, soit adapter votre relai, soit installer des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki Z 650, puis on débranche la masse de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Puis on va commencer par les clignos de l’avant, en démontant et débranchant les clignos existants et il faut fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas , il faudra démonter le carénage ou alors placer des caches (si ce sont des origines à changer) afin de les adapter au mieux. Faites bien attention à conserver tout les éléments car les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il suffit de connecter les derniers clignos aux fils de votre Kawasaki Z 650 en prenant soin de ne pas se tromper dans les pôles.
  • En principe, à ce niveau , l’avant est fait ! Concernant les clignos à l’arrière de votre Kawasaki Z 650, il faut démonter votre selle et quelquefois enlever votre carénage arrière. C’est très simple quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Vous allez devoir ensuite procéder à la même méthodologie que les clignos avant. Et bien sûr, faire le branchement conforme aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit par la suite de tout remonter et rebrancher la batterie de moto avant de refermer la selle de votre Kawasaki Z 650.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z 650

  • Une fois que vos clignos se trouvent être installés, vous avez terminé ! Hormis, si ce sont des clignos à LED et que votre relai de clignotant n’est pas adéquat, vous allez devoir connecter des résistance pour LED. On peut trouver des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignos même juste derrière les nouveaux clignotants. Par contre, faites bien attention à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir, cette technique est basique et se fait dans les 30 minutes. En ce qui concerne l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs à six pans. Également, une pince classique ou électrique. Concernant les branchements, on peut se servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous lisez bien les diverses indications, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. En espérant que votre Kawasaki Z 650 soit bien plus flamboyante, bonne route !!

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