Changer les clignotants d’une Kawasaki Z 900

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki Z 900

changer-clignotants-Kawasaki-Z-900Dans un premier temps, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la voie publique. Cependant, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas toujours en accord avec la ligne de la motocyclette. Notamment sur le Kawasaki Z 900 ! Pour dire vrai , ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, changer ses clignos est devenu une des premières étapes de l’amélioration de sa bécane. Simplement dans l’optique de coller avec la ligne générale de votre Kawasaki Z 900. Mais aussi et surtout, pour l’authenticité. C’est vraiment plus plaisant de ne pas avoir la même Kawasaki Z 900 que le blaireau du coin. En dépit du fait que cette intervention soit très simple et abordable, mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, quand on change des clignotants classique pour des clignos LED. C’est vrai que ceux à LED sont en général plus jolis et surtout plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que quand on modifie des clignos à ampoules. Simplement car ceux à LED ne requièrent pas la même puissance pour clignoter. Nous vous expliquerons donc les spécifités de leur installation dans cet article.

De quelle façon bien choisir les clignotants pour votre Kawasaki Z 900

En premier lieu, pour choisir les bons clignotants sur votre Kawasaki Z 900, il est d’usage que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et surtout avec des différences de prix énormes. Pour votre Kawasaki Z 900, il est indispensable de vous poser les bonnes questions pour les choisir. Débutez par voir si votre Kawasaki Z 900 à un système LED ou bien ampoules. Parce que, si l’on veut changer des clignos classiques vers des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z 900, ça de demandera pas les mêmes coûts et la même installation. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, il existe deux astuces distinctes. La première consiste à changer le relai de clignotants de votre Kawasaki Z 900 pour assurer la puissance adéquate au nouveau montage. La deuxième consiste à réguler le courant de votre relai de clignotant en disposant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. D’ordinaire, la deuxième technique est la moins onéreuse pour votre Kawasaki Z 900. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki Z 900, vous pouvez consulter notre article. En ce qui concerne la 2ième technique, on va la décrypter dans ce guide de montage.Deuxièmement, l’homologation des clignotant de votre Kawasaki Z 900 est essentielle dans le cas oû vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie amende. Il va falloir que les clignotants à monter sur votre Kawasaki Z 900 comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Mais aussi pour les clignotants arrière, il faut qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est minimum 24 cm à l’avant et 180 mm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut se trouver aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute avec une tolérance de plus ou moins 30 clignotements. A présent , vous êtes avertis, voici donc comment on change les clignos sur votre Kawasaki Z 900.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki Z 900

Maintenant, nous allons vous montrer étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Kawasaki Z 900. Cette manipulation s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons quand il le faudra entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. Le but étant de vous donner la méthodologie adéquat pour modifier votre Kawasaki Z 900 en fonction de l’équipement voulu.Mise en garde concernant les clignotants à LED, leur puissance est moindre. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki Z 900, vous devrez, soit adapter votre relai, soit installer des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On va débuter par ouvrir la selle de sa Kawasaki Z 900, et on débranche la borne négative de la batterie afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par l’avant, en déposant puis déconnectant les clignos existants puis il faut installer les nouveaux. Souvent, vous allez devoir retirer le carénage ou adapter des caches (si ce sont des origines à changer) pour les installer correctement. Faites bien attention à garder tout les éléments parce que les clignos ont un filetage particulier.
  • Par la suite, il suffit de connecter les derniers clignos aux fils existants sur votre Kawasaki Z 900 en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est effectué ! Concernant les clignotants arrière de votre Kawasaki Z 900, il faudra démonter votre selle et parfois retirer le carénage arrière. C’est simple quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Vous devez par la suite faire la même technique que les clignos avant. Aussi, faire le branchement conforme aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira ensuite de tout remonter et rebrancher la batterie avant de refermer la selle de votre Kawasaki Z 900.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z 900

  • Quand vos clignos sont mis en place, vous avez terminé ! Excepté, dans le cas des clignos à LED et que la centrale clignotante n’est pas adéquat, vous allez devoir connecter des résistance pour LED. On dénombre des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, ce qui est beaucoup plus simple pour leur connexion. Vous allez pouvoir les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Néanmoins, veillez à ce que ce soit dans un emplacement aéré car elles peuvent chauffer jusqu’à cent degrés.

Pour finir, cette technique est aisée et bien sûr peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. En ce qui concerne l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir des clés classiques (plates) puis des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable mais aussi des cosses japonaise ou de simples fiches bananes. Si vous lisez bien les différentes étapes, vous allez pouvoir faire la mise en place rapidement. Tout en souhaitant que votre Kawasaki Z 900 soit bien plus flamboyante, ridez bien !!

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