Comment changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki Z

changer-clignotants-Kawasaki-ZPremièrement, les clignotants sont pour les utilisateurs de moto, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la voie publique. Cependant, les clignotants qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la bécane. Particulièrement sur le Kawasaki Z ! Pour dire vrai , ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, changer ses clignos est devenu une des premières étapes de l’amélioration de son deux-roues. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre Kawasaki Z. Et surtout, pour l’authenticité. C’est vraiment plus agréable de ne pas avoir la même Kawasaki Z que son prochain. En dépit du fait que cette modification soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération certains aspects. Particulièrement, quand on change des clignotants classique avec des clignos LED. C’est vrai que les clignotants à LED sont en général plus esthétique mais également plus durable. Cependant, leur mise en place n’est pas si simple que quand on modifie des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur installation dans cet article.

Comment bien choisir les clignotants pour votre Kawasaki Z

Premièrement, pour choisir les bons clignotants sur votre Kawasaki Z, il est d’usage qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix énormes. Par rapport à votre Kawasaki Z, il va falloir vous poser les bonnes questions pour vous décider. Commencez déjà par vérifier si votre Kawasaki Z à un système LED ou bien ampoules. Tout simplement car, si vous désirez remplacer des clignotants à ampoules vers des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z, cela n’engendrera pas les mêmes coûts et le même montage. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, il existe deux techniques différentes. La 1ière consiste à remplacer la centrale clignotante de votre Kawasaki Z pour assurer la puissance adéquate au nouveau montage. La deuxième consiste à tromper votre centrale clignotante en mettant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. En général, la seconde technique est la moins coûteuse pour votre Kawasaki Z. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki Z, vous pouvez consulter notre article. En ce qui concerne la 2ième solution, on va la décrypter dans ce guide de montage.En second lieu, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki Z est capitale si vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie contravention. Il est indispensable que les clignotants à installer sur votre Kawasaki Z aient le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Et pour les clignos à l’arrière, il va falloir qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Concernant l’espace à respecter entre-eux, ça va être minimum 24 cm à l’avant et 18 cm à l’arrière. Concernant leur fréquence de clignotements, il faut se trouver autour de 90 tps/min mais avec une marge de plus ou moins 30 clignotements. Maintenant que, vous êtes avertis, passons à la technique de montage des clignos sur votre Kawasaki Z.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki Z

Maintenant, on va vous expliquer la méthodologie pour changer les clignos sur votre Kawasaki Z. Cette technique est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous vous donnerons les informations quand il le faudra entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. L’optique étant d’indiquer la bonne chronologie pour modifier votre Kawasaki Z par rapport à l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel pour les clignotants à LED, leur puissance est moindre. Du coup, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki Z, il faudra, soit adapter votre centrale clignotante, soit installer des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On va démarrer par ouvrir la selle de sa Kawasaki Z, ensuite on déconnecte la borne négative de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Puis on va commencer par l’avant, en démontant puis débranchant les clignos présents puis il faut installer les nouveaux. Dans certain cas, il faudra démonter le carénage ou placer des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) pour les installer au mieux. N’oubliez pas de garder tout les éléments car les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Par la suite, il vous suffit de connecter les nouveaux clignos aux fils de votre Kawasaki Z en faisant gaffe à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est effectué ! Concernant les clignos à l’arrière de votre Kawasaki Z, il va falloir démonter votre selle et quelquefois retirer le carénage arrière. C’est simple quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Il faudra par la suite procéder à la même méthodologie que les clignos avant. Aussi, faire le montage adéquat aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira ensuite de tout remonter et rebrancher la batterie de moto pour ensuite fermer la selle de votre Kawasaki Z.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z

  • Une fois que vos clignos se trouvent être installés, vous avez terminé ! Hormis, dans le cas des clignos à LED et que votre relai de clignotant n’est pas adéquat, vous allez devoir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On dénombre des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les installer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Par contre, faites bien attention à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour conclure, cette intervention est très simple et peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs puis des clefs Allen. Aussi, des pinces pour faire les raccords. Concernant le câblage, on peut se servir de différentes choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable sans oublier des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Si vous lisez bien les différentes indications, vous devriez être en mesure de faire la mise en place rapidement. Tout en souhaitant que votre Kawasaki Z soit bien plus lumineuse, bonne balade !!