Changer les clignotants d’une Kawasaki Z650

Comment faire pour changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki Z650

changer-clignotants-Kawasaki-Z650Pour commencer, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Mais, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la moto. Notamment sur le Kawasaki Z650 ! Pour dire vrai , ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, changer ses clignotants se trouve être un des premier pas de la modification de sa bécane. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre Kawasaki Z650. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est vraiment plus agréable de ne pas posséder la même Kawasaki Z650 que le blaireau du coin. Malgré le fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération certains aspects. Notamment, quand on change des clignotants à ampoules pour des clignotants à LED. C’est vrai que ceux à LED sont en général plus esthétique mais surtout plus durable. Néanmoins, leur mise en place n’est pas si simple que lorsque l’on change des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne requièrent pas le même Wattage pour cligner. Nous vous citerons donc les spécifités de leur installation dans ce guide de montage.

Comment faire pour choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki Z650

Premièrement, trouver les clignotants adéquat sur votre Kawasaki Z650, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et surtout avec des différences de prix énormes. Pour votre Kawasaki Z650, vous devez bien connaître vos besoins et budget pour les choisir. Démarrez par vérifier si votre Kawasaki Z650 est déjà équipée de clignotants à ampoules ou à LED. Parce que, si l’on veut changer des clignotants à ampoules vers des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z650, cela n’engendrera pas les mêmes coûts ainsi que la même installation. Pour passer en LED avec une installation classique, vous avez 2 techniques différentes. La première est de changer le relai de clignotants de votre Kawasaki Z650 pour assurer la puissance adéquate au nouveau montage. La seconde est de réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance pour LED sur les clignotants avant et arrière. En général, la deuxième astuces revient moins chère pour votre Kawasaki Z650. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki Z650, vous pouvez consulter notre tutoriel. Concernant la seconde astuce, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki Z650 est essentielle si vous voulez éviter les contraventions et autres problème d’assurance en cas d’accident. Il est indispensable que les clignotants à monter sur votre Kawasaki Z650 comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Mais aussi pour les clignotants arrière, il est indispensable qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est minimum 240 mm à l’avant ainsi que 18 cm à l’arrière. Et pour le nombre de battements, il faut se trouver autour de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une marge de plus ou moins 30 battements. A présent , vous êtes avertis, passons à la méthode de montage des clignotants sur votre Kawasaki Z650.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki Z650

Dans cette partie, on va vous expliquer étapes par étapes comment changer les clignotants sur votre Kawasaki Z650. Cette méthode s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons quand il le faudra entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. L’optique étant d’indiquer la méthodologie adéquat pour modifier votre Kawasaki Z650 par rapport à l’équipement choisi.Rappel concernant les clignotants à LED, leur consommation est moindre. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki Z650, vous allez devoir, soit adapter votre centrale clignotante, soit installer des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki Z650, et ensuite on débranche la borne négative de la batterie afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par les clignotants de l’avant, en démontant et débranchant les clignotants présents et il faut installer les nouveaux. Souvent, il faudra retirer le carénage ou alors adapter des caches (si ce sont des origines à changer) pour les adapter correctement. Faites en sorte de conserver tout les éléments parce que les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il vous suffira de connecter les nouveaux clignotants aux fils existants sur votre Kawasaki Z650 en faisant gaffe à respecter la polarité.
  • En principe, à ce niveau , l’avant est monté ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre Kawasaki Z650, il faut démonter votre selle et quelquefois retirer votre carénage à l’arrière de la bécane. C’est simple quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Il faudra ensuite appliquer la même méthodologie que les clignos avant. Et bien sûr, faire le branchement conforme à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffit plus tard de remonter le tout et reconnecter la batterie pour ensuite refermer la selle de votre Kawasaki Z650.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Kawasaki Z650

  • Quand vos clignotants se trouvent être installés, vous avez terminé ! Excepté, si ce sont des clignotants à LED et que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il faudra connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On peut trouver des fils tout fait avec résistances comprises, ce qui est beaucoup plus facile pour leur connexion. Vous allez pouvoir les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignos. Cependant, veillez à ce que ce soit dans un emplacement aéré car elles chauffent jusque cent degrés.

Pour finir , cette technique est aisée et se fait dans les 30 minutes. Concernant l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs Allen. Aussi, une pince classique ou électrique. Concernant le câblage, vous allez pouvoir vous servir de différentes choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable mais aussi des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes. Si vous lisez bien les diverses indications, vous allez pouvoir faire l’installation rapidement. En espérant que votre Kawasaki Z650 soit plus scintillante, bonne route !!

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