Changer les clignotants d’une Kawasaki ZR-7

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki ZR-7

changer-clignotants-Kawasaki-ZR-7D’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de deux-roues, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Cependant, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la bécane. Particulièrement sur le Kawasaki ZR-7 ! Pour dire vrai , ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, le changement de clignos se trouve être un des premier pas de l’amélioration de son deux-roues. Simplement dans le but de coller avec la ligne générale de votre Kawasaki ZR-7. Et surtout, pour l’authenticité. C’est forcément plus agréable de ne pas avoir la même Kawasaki ZR-7 que le blaireau du coin. Malgré le fait que cette bricole soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer quelques facteurs. Particulièrement, quand on change des clignotants à ampoules pour des clignos LED. C’est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus jolis et également avec une durée de vie plus longue. En revanche, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que lorsque l’on modifie des clignos à ampoules. Tout simplement parce que les clignos LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour cligner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur installation dans ce guide de montage.

De quelle façon bien choisir les clignotants pour votre Kawasaki ZR-7

En premier lieu, trouver les clignotants adéquat sur votre Kawasaki ZR-7, il est d’usage que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et surtout avec une différence de prix substantielles. Par rapport à votre Kawasaki ZR-7, il est nécessaire de bien connaître vos besoins et budget pour les choisir. Démarrez par voir si votre Kawasaki ZR-7 à un système LED ou bien classique. Tout simplement car, si vous souhaitez remplacer des clignotants à ampoules pour des clignos à LED sur votre Kawasaki ZR-7, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour passer en LED avec une installation classique, il existe 2 méthodes différentes. La première est de remplacer la centrale clignotante de votre Kawasaki ZR-7 pour assurer la bonne puissance au nouveau montage. La deuxième est de réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. En général, la deuxième astuces est la moins onéreuse pour votre Kawasaki ZR-7. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki ZR-7, vous pouvez consulter notre tutoriel. Pour ce qui est de la deuxième astuce, on va la décrypter dans ce guide de montage.Second point, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki ZR-7 est importante dans le cas oû vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie contravention. Il est nécessaire que les clignotants à monter sur votre Kawasaki ZR-7 aient le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Mais aussi pour les clignos à l’arrière, il est indispensable qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Concernant leur espacement, c’est mini 24 cm à l’avant et 180 mm à l’arrière. Concernant le nombre de clignotements, il faut être aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une tolérance de plus ou moins 30 clignotements. A présent , vous êtes avertis, passons à la technique de montage des clignotants sur votre Kawasaki ZR-7.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki ZR-7

Ici, nous allons vous décrire la méthodologie pour changer les clignotants sur votre Kawasaki ZR-7. Cette méthode s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous vous donnerons les subtilités aux moments voulus les différences entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but étant de vous donner la bonne chronologie pour modifier votre Kawasaki ZR-7 en fonction de l’équipement voulu.Mise en garde concernant les clignos LED, leur consommation est moindre. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Kawasaki ZR-7, il faudra, soit adapter votre relai, soit mettre en place des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki ZR-7, et on déconnecte la borne négative de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par l’avant, en démontant puis déconnectant les clignotants présents puis on vient fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas , vous allez devoir démonter le carénage ou placer des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) pour les adapter correctement. Faites gaffe à conserver tout les éléments car les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Après cela, il vous suffit de connecter les nouveaux clignotants aux fils existants sur votre Kawasaki ZR-7 en faisant gaffe à respecter la polarité.
  • En principe, à ce niveau , l’avant est effectué ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre Kawasaki ZR-7, il va falloir démonter votre selle et quelquefois enlever le carénage arrière. C’est très facile avec un outillage de base par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Il faudra ensuite procéder à la même technique que pour les clignotants avant. Et bien sûr, faire le branchement conforme aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffira plus tard de tout remonter et rebrancher la batterie de moto pour ensuite refermer la selle de votre Kawasaki ZR-7.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre Kawasaki ZR-7

  • Quand vos clignotants sont mis en place, vous avez terminé ! Excepté, dans le cas des clignotants à LED et que votre relai de clignotant n’est pas adéquat, il va falloir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On peut trouver des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Par contre, veillez à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour finir , cette opération est aisée et se fait dans les trente minutes. Concernant l’outillage, il est vraiment très basique à savoir un jeu de clefs puis des clefs Allen. Également, une pince classique ou électrique. Concernant les branchements, on peut se servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous lisez bien les différentes étapes, vous allez pouvoir faire la mise en place rapidement. Tout en souhaitant que votre Kawasaki ZR-7 soit bien plus lumineuse, bonne balade !!

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