Changer les clignotants d’une Kawasaki ZX 636R

Comment faire pour changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki ZX 636R

changer-clignotants-Kawasaki-ZX-636RPour commencer, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Néanmoins, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas toujours en accord avec la ligne de la motocyclette. Particulièrement sur le Kawasaki ZX 636R ! A vrai dire, ils sont souvent déguelasses. C’est la raison pour laquelle , changer ses clignos se trouve être un des premier pas de l’amélioration de son deux-roues. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Kawasaki ZX 636R. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est quand même plus plaisant de ne pas avoir exactement la même Kawasaki ZX 636R que le couillon du coin. Malgré le fait que cette modification soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. Particulièrement, quand on rechange des clignotants à ampoules pour des clignos LED. Il est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus esthétique mais également avec une durée de vie plus longue. En revanche, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que lorsque l’on modifie des clignotants standard. Simplement car les clignos LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur installation dans cet article.

Comment faire pour choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki ZX 636R

Premièrement, trouver les clignotants adéquat sur votre Kawasaki ZX 636R, c’est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et surtout avec des différences de prix énormes. Pour votre Kawasaki ZX 636R, il faudra vous poser les bonnes questions pour faire votre choix. Démarrez par vérifier si votre Kawasaki ZX 636R à un système LED ou ampoules. Parce que, si vous avez envie de remplacer des clignos classiques pour des LEDs sur votre Kawasaki ZX 636R, ça n’engendrera pas les mêmes coûts ainsi que la même installation. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, il existe 2 astuces différentes. La première est de remplacer la centrale clignotante de votre Kawasaki ZX 636R pour garantir la puissance adéquate au nouveau montage. La deuxième est de tromper votre relai de clignotant en mettant une résistance pour LED sur les clignos avant et arrière. D’ordinaire, la seconde solution revient moins chère pour votre Kawasaki ZX 636R. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki ZX 636R, vous pouvez consulter notre article. À propos de la seconde astuce, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Secondement, l’homologation des clignotant de votre Kawasaki ZX 636R est capitale si vous voulez éviter les contraventions et autres problème d’assurance en cas d’accident. Il va falloir que les clignotants installés sur votre Kawasaki ZX 636R aient la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Et pour les clignotants arrière, il va falloir qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, c’est mini 24 cm devant ainsi que 180 mm derrière. Concernant leur fréquence de clignotements, il faut être aux alentours de 90 tps/min mais avec une marge de trente temps. A présent , vous le savez, voici donc comment on change les clignos sur votre Kawasaki ZX 636R.

Méthode pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki ZX 636R

Maintenant, nous allons vous décrire étapes par étapes comment changer les clignos sur votre Kawasaki ZX 636R. Cette technique est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous préciserons quand il le faudra entre la mise en place des clignos classiques et ceux à Leds. Le but de cette méthode est de vous donner la méthodologie adéquat pour modifier votre Kawasaki ZX 636R en conséquence de l’équipement choisi.Rappel pour les clignos LED, leur consommation est plus faible. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Kawasaki ZX 636R, vous devrez, modifier votre centrales ou mettre en place des résistances.

  • On va débuter par ouvrir la selle de sa Kawasaki ZX 636R, ensuite on débranche le moins de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on va commencer par l’avant, en démontant puis débranchant les clignos présents puis on vient installer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous allez devoir pouvoir démonter le carénage ou adapter des caches (si ce sont des origines à changer) pour les installer correctement. Faites gaffe à conserver tout les éléments parce que les clignos ont un filetage particulier.
  • Ensuite, il vous suffira de connecter les derniers clignos aux fils existants sur votre Kawasaki ZX 636R en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • En principe, à ce stade , l’avant est effectué ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre Kawasaki ZX 636R, il va falloir démonter votre selle mais aussi parfois démonter le carénage à l’arrière de la moto. C’est simple avec un outillage de base par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Vous devez par la suite procéder à la même technique que pour les clignotants avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira par la suite de tout remonter mais aussi reconnecter la batterie de moto avant de refermer la selle de votre Kawasaki ZX 636R.

Pour monter des clignotants à LED sur votre Kawasaki ZX 636R

  • Dès que vos clignos se trouvent être installés, vous êtes censé avoir fini ! Excepté, si ce sont des clignos à LED mais aussi que la centrale clignotante est inadaptée, vous allez devoir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On trouve des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, ce qui est beaucoup plus simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignos. Néanmoins, faites gaffe à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles chauffent jusque cent degrés.

Pour conclure, cette manipulation est très simple et bien sûr peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. Concernant l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs puis des clefs à six pans. Aussi, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, on peut se servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous suivez bien les diverses étapes, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Kawasaki ZX 636R soit plus scintillante, bonne balade !!

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