Changer les clignotants d’une Kawasaki ZX 6R

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Kawasaki ZX 6R

changer-clignotants-Kawasaki-ZX-6RTout d’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de moto, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Mais, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la bécane. Notamment sur le Kawasaki ZX 6R ! Pour dire vrai , ils ne sont pas beaux. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignotant se trouve être une des premières étapes de l’amélioration de sa bécane. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre Kawasaki ZX 6R. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est quand même plus agréable de ne pas posséder exactement la même Kawasaki ZX 6R que le couillon du coin. En dépit du fait que cette bricole soit très simple et abordable, il faut prendre en considération quelques facteurs. Notamment, quand on change des clignotants à ampoules pour des clignotants à LED. C’est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus esthétique mais également plus durable du fait de leur longue durée de vie. Néanmoins, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que lorsque l’on modifie des clignos à ampoules. Simplement car les clignos LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur installation dans cet article.

De quelle façon choisir correctement les clignotants pour votre Kawasaki ZX 6R

Avant tout, pour choisir les bons clignotants sur votre Kawasaki ZX 6R, il est d’usage que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien entendu, à n’importe quel tarif. Pour votre Kawasaki ZX 6R, il faut bien connaître vos besoins et budget pour faire votre choix. Démarrez par vérifier si votre Kawasaki ZX 6R à un système LED ou bien ampoules. Car, si l’on veut remplacer des clignos classiques vers des LEDs sur votre Kawasaki ZX 6R, ceci de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, il existe deux astuces distinctes. La première est de remplacer le relai de clignotants de votre Kawasaki ZX 6R afin d’avoir la puissance adéquate à la nouvelle installation. La seconde est de tromper votre centrale clignotante en mettant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. D’ordinaire, la seconde solution revient moins chère pour votre Kawasaki ZX 6R. Pour le changement du relai de clignotant de la Kawasaki ZX 6R, vous pouvez consulter notre article. Concernant la 2ième technique, on va la décrypter dans cet article.Second point, la légalité des futurs clignotants de votre Kawasaki ZX 6R est importante dans le cas oû vous voulez éviter les contraventions et autres problème d’assurance en cas de crash. Il est indispensable que les clignotants installés sur votre Kawasaki ZX 6R aient le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Aussi pour les clignos à l’arrière, il est indispensable qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est minimum 240 mm devant ainsi que 180 mm derrière. Concernant leur fréquence de clignotements, il faut être aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute avec une marge de trente battements. A présent , vous êtes avertis, passons à la méthode de montage des clignotants sur votre Kawasaki ZX 6R.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Kawasaki ZX 6R

Ici, on va vous décrire étapes par étapes comment changer les clignotants sur votre Kawasaki ZX 6R. Cette technique s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but de cette méthode est de vous donner la bonne chronologie pour modifier votre Kawasaki ZX 6R en fonction de l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel concernant les clignos LED, leur puissance est moindre. Du coup, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Kawasaki ZX 6R, vous devrez, changer votre centrales ou installer des résistances.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Kawasaki ZX 6R, ensuite on débranche le pôle négatif de la batterie de moto en prévision d’un court-circuit.
  • Ensuite on commence par l’avant, en déposant et déconnectant les clignotants existants et on vient fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas , il faudra pouvoir démonter le carénage ou adapter des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) pour les installer au mieux. Faites bien attention à garder tout les éléments car les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il vous suffira de connecter les derniers clignotants aux câbles existants sur votre Kawasaki ZX 6R en faisant gaffe à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est fait ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre Kawasaki ZX 6R, il va falloir démonter votre selle et quelquefois retirer votre carénage arrière. C’est très facile quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Vous allez devoir ensuite procéder à la même technique que pour les clignotants avant. Aussi, faire le montage adéquat aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffit plus tard de tout remonter et reconnecter la batterie de moto pour ensuite refermer la selle de votre Kawasaki ZX 6R.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Kawasaki ZX 6R

  • Une fois que vos clignotants se trouvent être installés, vous avez terminé ! Hormis, si ce sont des clignotants à LED et que votre relai de clignotant est inadaptée, vous allez devoir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On trouve des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les installer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Néanmoins, veillez à ce que l’endroit soit aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à cent degrés.

Pour finir, cette technique est facile et peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. Concernant l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir des clés classiques (plates) et des clefs Allen. Également, des pinces pour faire les raccords. Pour les raccordements, vous allez pouvoir vous servir de pleins de choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable et des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous suivez bien les différentes indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Kawasaki ZX 6R soit bien plus flamboyante, bonne route !!

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