Changer les clignotants d’une KTM LC4 RALLY FACTORY

De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre KTM LC4 RALLY FACTORY

changer-clignotants-KTM-LC4-RALLY-FACTORYD’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de moto, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Néanmoins, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la bécane. Notamment sur le KTM LC4 RALLY FACTORY ! Pour dire vrai , ils ne sont pas très jolis. C’est la raison pour laquelle , le changement de clignotant se trouve être un des premier pas de l’amélioration de sa moto. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre KTM LC4 RALLY FACTORY. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est forcément plus plaisant de ne pas avoir exactement la même KTM LC4 RALLY FACTORY que son voisin. Malgré le fait que cette intervention soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), il faut prendre en considération quelques facteurs. Notamment, lorsque l’on change des clignotants classique pour des clignotants à LED. C’est vrai que ceux à LED sont en général plus jolis mais surtout avec une durée de vie plus longue. Cependant, leur installation n’est pas si simple que lorsque l’on modifie des clignos à ampoules. Simplement car les clignotants à LED ne requièrent pas la même puissance pour clignoter. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur mise en place dans ce tutoriel.

De quelle façon bien choisir les clignotants pour votre KTM LC4 RALLY FACTORY

Dans un premier temps, trouver les clignotants adéquat sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY, il est d’usage que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien évidemment, à n’importe quel tarif. Pour votre KTM LC4 RALLY FACTORY, il faudra vous poser les bonnes questions pour vous décider. Démarrez par vérifier si votre KTM LC4 RALLY FACTORY à un système LED ou bien classique. Car, si vous souhaitez changer des clignos à ampoules vers des clignos à LED sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY, ceci de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour passer en LED avec une installation à ampoule, vous avez 2 techniques différentes. La 1re consiste à changer la centrale clignotante de votre KTM LC4 RALLY FACTORY afin d’avoir la puissance adéquate à la nouvelle installation. La seconde consiste à tromper votre centrale clignotante en mettant une résistance pour LED sur les clignos avant et arrière. En général, la seconde technique est la moins coûteuse pour votre KTM LC4 RALLY FACTORY. Pour le changement du relai de clignotant de la KTM LC4 RALLY FACTORY, vous pouvez consulter notre article. En ce qui concerne la deuxième technique, on vous l’expliquera dans ce tutoriel.Secondement, l’homologation des clignotant de votre KTM LC4 RALLY FACTORY est capitale si vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie amende. Il est indispensable que les clignotants à installer sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Et pour les clignotants arrière, il faut qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Concernant l’espace à respecter entre-eux, c’est minimum 24 cm à l’avant et 180 mm derrière. Et pour le nombre de clignotements, il faut être aux alentours de 90 tps/min mais avec une tolérance de trente battements. Maintenant que, vous êtes avertis, passons à la technique de montage des clignos sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY.

Tutoriel pour changer les clignotants avant et arrière sur KTM LC4 RALLY FACTORY

Dans cette partie, nous allons vous décrire étapes par étapes comment changer les clignos sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY. Cette marche à suivre est aussi bien pour les leds que les classiques. Nous vous donnerons les infos quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. L’optique étant d’indiquer la méthodologie adéquat pour modifier votre KTM LC4 RALLY FACTORY en fonction de l’équipement choisi.Rappel pour les clignos LED, leur consommation est plus faible. Du coup, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY, il faudra, soit adapter votre centrale clignotante, soit mettre en place des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On va commencer par ouvrir la selle de sa KTM LC4 RALLY FACTORY, et on débranche le moins de la batterie afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par l’avant, en démontant et déconnectant les clignos existants et on vient installer les nouveaux. Dans pas mal de cas, vous devrez pouvoir démonter le carénage ou adapter des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) pour les installer correctement. Faites bien attention à garder les écrous parce que les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il suffit de brancher les nouveaux clignos aux fils existants sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY en faisant gaffe à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! En ce qui concerne les clignos à l’arrière de votre KTM LC4 RALLY FACTORY, il va falloir démonter votre selle et parfois démonter le carénage arrière. C’est simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Il faudra par la suite procéder à la même technique que les clignos avant. Et bien sûr, faire le branchement conforme aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffit plus tard de tout remonter et rebrancher la batterie avant de refermer la selle de votre KTM LC4 RALLY FACTORY.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre KTM LC4 RALLY FACTORY

  • Une fois que vos clignos sont mis en place, vous êtes censé avoir fini ! Hormis, dans le cas des clignos à LED et que la centrale clignotante est inadaptée, vous allez devoir brancher des résistances de puissance pour clignotants à LED. On trouve des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les disposer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignos même juste derrière les nouveaux clignotants. Par contre, veillez à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir , cette intervention est basique et se fait dans les trente minutes. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs et des clefs Allen. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, vous allez pouvoir vous servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Si vous lisez bien les diverses indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre KTM LC4 RALLY FACTORY soit plus rayonnante, ridez bien !!

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