Quelle est la technique pour changer les clignotants avant et arrière de votre Triumph C

changer-clignotants-Triumph-CDans un premier temps, les clignotants sont pour nous motards, les garanties de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Mais, les clignotants d’origines ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la moto. Notamment sur le Triumph C ! A vrai dire, ils ne sont pas très jolis. C’est pourquoi, le changement de clignotant est devenu une des premières étapes de l’amélioration de son deux-roues. Simplement dans l’optique de coller avec la ligne générale de votre Triumph C. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est forcément plus plaisant de ne pas avoir la même Triumph C que son voisin. Malgré le fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, lorsque l’on rechange des clignotants classique pour des clignotants à LED. C’est vrai que ceux à LED sont en général plus esthétique mais également avec une durée de vie plus longue. En revanche, leur mise en place ne se trouve pas être aussi facile que lorsque l’on change des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne fonctionnent pas avec la même puissance pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur installation dans ce guide de montage.

Quelle est la technique pour choisir correctement les clignotants pour votre Triumph C

Tout d’abord, trouver les clignotants adéquat sur votre Triumph C, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et surtout avec des différences de prix énormes. Pour votre Triumph C, il va falloir bien connaître vos besoins et budget pour faire votre choix. Commencez déjà par voir si votre Triumph C à un système LED ou bien classique. Car, si vous voulez remplacer des clignos à ampoules vers des LEDs sur votre Triumph C, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, vous avez 2 techniques différentes. La première est de remplacer la centrale clignotante de votre Triumph C afin d’avoir la bonne puissance à la nouvelle installation. La seconde est de réguler le courant de votre centrale clignotante en installant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. Généralement, la deuxième astuces est la moins onéreuse pour votre Triumph C. Pour le changement du relai de clignotant de la Triumph C, vous pouvez consulter notre article. Au sujet de la seconde technique, on va la décrypter dans ce guide de montage.En second lieu, l’homologation des clignotant de votre Triumph C est essentielle dans le cas oû vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas de crash. Il est nécessaire que les clignotants à monter sur votre Triumph C aient la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ce qui sont à l’avant. Et pour les clignotants arrière, il est indispensable qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Concernant leur espacement, c’est minimum 240 mm à l’avant ainsi que 180 mm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une marge de plus ou moins 30 battements. Maintenant que, vous êtes avertis, voici donc la méthode pour changer les clignotants sur votre Triumph C.

Mode d’emploi pour changer les clignotants avant et arrière sur Triumph C

Ici, nous allons vous décrire la méthodologie pour changer les clignotants sur votre Triumph C. Cette méthode est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous vous donnerons les subtilités quand il le faudra entre l’installation des clignotants à ampoules et à LED. Le but de cette méthode est de vous donner la méthodologie adéquat pour modifier votre Triumph C en conséquence de l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel pour les clignos LED, leur puissance est moindre. Du coup, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Triumph C, vous devrez, soit adapter votre relai, soit installer des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On va démarrer par ouvrir la selle de sa Triumph C, et on déconnecte le pôle négatif de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Ensuite on commence par l’avant, en déposant puis débranchant les clignotants présents puis on vient fixer les nouveaux. Dans pas mal de cas , vous allez devoir pouvoir démonter le carénage ou adapter des caches (surtout quand on change les clignotants d’origine) pour les adapter au mieux. Faites en sorte de garder tout les éléments car les clignotants n’ont pas un filetage standard.
  • Ensuite, il vous suffira de connecter les derniers clignotants aux câbles de votre Triumph C en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est fait ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre Triumph C, vous devez démonter votre selle mais aussi quelquefois retirer le carénage arrière. C’est très simple quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Vous allez devoir par la suite appliquer la même technique que les clignos avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignotants posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffit par la suite de remonter le tout mais aussi reconnecter la batterie de moto pour ensuite fermer la selle de votre Triumph C.

Pour monter des clignotants à LED sur votre Triumph C

  • Dès que vos clignotants se trouvent être installés, vous êtes censé avoir fini ! Sauf, dans le cas des clignotants à LED mais aussi que la centrale clignotante est inadaptée, vous allez devoir connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On peut trouver des fils tout fait avec résistances incluses, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les installer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignotants même juste derrière les nouveaux clignotants. Cependant, faites gaffe à ce que ce soit dans un emplacement aéré car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir , cette technique est facile et bien sûr peut se faire en trente minutes si ont a bien tous les éléments. En ce qui concerne l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) puis des clefs à six pans. Aussi, une pince classique ou électrique. Pour les raccordements, vous allez pouvoir vous servir de pleins de choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Si vous suivez bien les diverses étapes, vous allez pouvoir faire le montage rapidement. Tout en souhaitant que votre Triumph C soit bien plus lumineuse, bonne balade !!