Changer les clignotants d’une Triumph SPEED FOUR

Quelle est la technique pour changer les clignotants avant et arrière de votre Triumph SPEED FOUR

changer-clignotants-Triumph-SPEED-FOURAvant tout, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Néanmoins, les clignotants d’origines ne sont pas toujours en accord avec la ligne de la bécane. Notamment sur le Triumph SPEED FOUR ! Pour dire vrai , ils sont moches. C’est pourquoi, changer ses clignos est devenu une des premières étapes de la modification de sa moto. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec la ligne générale de votre Triumph SPEED FOUR. Et surtout, pour l’authenticité. C’est vraiment plus agréable de ne pas avoir la même Triumph SPEED FOUR que son voisin. Malgré le fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer certains aspects. Notamment, quand on rechange des clignotants classique pour des clignotants à LED. C’est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus jolis mais également avec une durée de vie plus longue. Néanmoins, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que lorsque l’on modifie des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne requièrent pas le même Wattage pour fonctionner. Nous allons donc vous expliquer les subtilités de leur mise en place dans ce guide de montage.

Quelle est la technique pour choisir correctement les clignotants pour votre Triumph SPEED FOUR

Premièrement, trouver les clignotants adéquat sur votre Triumph SPEED FOUR, il est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec des différences de prix substantielles. Par rapport à votre Triumph SPEED FOUR, vous devez vous poser les bonnes questions pour les choisir. Démarrez par voir si votre Triumph SPEED FOUR est déjà équipée de clignotants à ampoules ou à LED. Parce que, si vous souhaitez changer des clignos à ampoules vers des LEDs sur votre Triumph SPEED FOUR, cela n’engendrera pas les mêmes coûts et la même installation. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, il existe 2 astuces distinctes. La 1re consiste à changer le relai de clignotants de votre Triumph SPEED FOUR pour assurer la puissance adéquate au nouveau montage. La deuxième consiste à réguler le courant de votre centrale clignotante en mettant une résistance pour LED sur les clignos avant et arrière. En règle générale, la seconde astuces revient moins chère pour votre Triumph SPEED FOUR. Pour le changement du relai de clignotant de la Triumph SPEED FOUR, vous pouvez consulter notre tutoriel. À propos de la 2ième solution, on vous l’expliquera dans ce guide.En second lieu, la légalité des futurs clignotants de votre Triumph SPEED FOUR est importante dans le cas oû vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas de crash. Il faut que les clignotants installés sur votre Triumph SPEED FOUR comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Aussi pour les clignos arrière, il est indispensable qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Concernant l’espace à respecter entre-eux, c’est minimum 24 cm à l’avant et 18 cm à l’arrière. Et pour le nombre de clignotements, il faut être autour de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une marge de trente temps. A présent , vous êtes avertis, passons à la méthode de montage des clignos sur votre Triumph SPEED FOUR.

Tutoriel pour changer les clignotants avant et arrière sur Triumph SPEED FOUR

Dans cette partie, on va vous expliquer la méthodologie pour changer les clignos sur votre Triumph SPEED FOUR. Cette manipulation s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous préciserons aux moments voulus les différences entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. Le but de cette méthode est d’indiquer la méthodologie adéquat pour modifier votre Triumph SPEED FOUR en fonction de l’équipement que vous avez choisi.Petit rappel concernant les clignotants à LED, leur consommation est moindre. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Triumph SPEED FOUR, vous devrez, soit adapter votre centrale clignotante, soit mettre en place des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Triumph SPEED FOUR, ensuite on déconnecte la borne négative de la batterie en prévision d’un court-circuit.
  • Puis on commence par l’avant, en déposant et déconnectant les clignos existants et il faut installer les nouveaux. Souvent, vous allez devoir démonter le carénage ou alors adapter des caches (si ce sont des origines à changer) pour les installer au mieux. Faites bien attention à conserver tout les éléments parce que les clignos ont un filetage particulier.
  • Ensuite, il vous suffit de brancher les nouveaux clignos aux fils de votre Triumph SPEED FOUR en faisant gaffe à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! Concernant les clignotants arrière de votre Triumph SPEED FOUR, il vous faut démonter votre selle et parfois retirer le carénage arrière. C’est très facile quand on a un outillage basique mais ne le faîtes pas tomber. Il faudra ensuite appliquer la même méthodologie que pour les clignotants avant. Aussi, faire le branchement conforme à votre système de clignotants.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffit par la suite de remonter le tout et reconnecter la batterie avant de fermer la selle de votre Triumph SPEED FOUR.

Pour brancher des clignotants à LED sur votre Triumph SPEED FOUR

  • Une fois que vos clignos sont mis en place, vous êtes censé avoir fini ! Sauf, dans le cas des clignos à LED et que la centrale clignotante est inadaptée, il faudra brancher des résistance pour LED. Il existe des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les installer où vous le souhaitez sur l’alimentation des clignos même juste derrière les nouveaux clignotants. Cependant, faites bien attention à ce que ce soit dans un emplacement aéré car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour terminé, cette intervention est très simple et bien sûr se fait dans les trente minutes. À propos de l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs et des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Pour les raccordements, on peut se servir de différentes choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable mais aussi des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes. Dans le cas où vous lisez bien les différentes indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Triumph SPEED FOUR soit plus rayonnante, bonne route !!

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