Changer les clignotants d’une Yamaha AEROX

De quelle manière changer les clignotants avant et arrière de votre Yamaha AEROX

changer-clignotants-Yamaha-AEROXAvant tout, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la route. Cependant, ceux d’origines ne sont pas toujours en accord avec le design général de la moto. Particulièrement sur le Yamaha AEROX ! A vrai dire, ils sont souvent déguelasses. C’est pourquoi, changer ses clignos se trouve être un des premier pas de la modification de son deux-roues. Tout simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Yamaha AEROX. Mais aussi et surtout, pour l’authenticité. C’est forcément plus agréable de ne pas posséder la même Yamaha AEROX que son voisin. En dépit du fait que cette amélioration soit facile à faire et peu coûteuse (ça dépendre des clignos bien sûr), mieux vaut quand même considérer quelques facteurs. Particulièrement, quand on rechange des clignotants à ampoules avec des clignos LED. Il est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus jolis mais surtout plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que quand on modifie des clignotants standard. Simplement car les clignos LED ne fonctionnent pas avec le même Wattage pour fonctionner. Nous vous citerons donc les spécifités de leur mise en place dans ce guide de montage.

De quelle manière bien choisir les clignotants pour votre Yamaha AEROX

Avant tout, pour choisir les bons clignotants sur votre Yamaha AEROX, il est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix énormes. Pour votre Yamaha AEROX, vous devez vous poser les bonnes questions pour les choisir. Démarrez par vérifier si votre Yamaha AEROX à un système LED ou ampoules. Parce que, si vous souhaitez changer des clignotants à ampoules pour des clignos à LED sur votre Yamaha AEROX, cela de demandera pas les mêmes coûts ainsi que le même montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, il existe 2 méthodes différentes. La 1re est de changer le relai de clignotants de votre Yamaha AEROX afin d’avoir la puissance adéquate à la nouvelle installation. La deuxième est de réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance à les clignos avant et arrière. Généralement, la deuxième astuces est la moins onéreuse pour votre Yamaha AEROX. Pour le changement du relai de clignotant de la Yamaha AEROX, vous pouvez consulter notre tutoriel. En ce qui concerne la deuxième solution, on vous l’expliquera dans ce guide.En second lieu, l’homologation des clignotant de votre Yamaha AEROX est importante si vous voulez éviter les amendes et autres problème d’assurance en cas d’accident. Il faut que les clignotants à installer sur votre Yamaha AEROX aient la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Mais aussi pour les clignos arrière, il va falloir qu’ils aient le numéro 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, c’est minimum 240 mm devant ainsi que 180 mm derrière. Concernant le nombre de battements, il faut se trouver aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute avec une tolérance de trente battements. A présent , vous êtes avertis, passons à la technique de montage des clignos sur votre Yamaha AEROX.

Tutoriel pour changer les clignotants avant et arrière sur Yamaha AEROX

Dans cette partie, nous allons vous expliquer la méthodologie pour changer les clignos sur votre Yamaha AEROX. Cette méthode est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous vous donnerons les informations quand il le faudra entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. Le but étant de vous donner la bonne chronologie afin de modifier votre Yamaha AEROX en conséquence de l’équipement voulu.Rappel concernant les clignotants à LED, leur consommation est plus faible. Donc, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Yamaha AEROX, vous devrez, soit adapter votre centrale clignotante, soit mettre en place des résistances sur chacune des alimentations des clignotants.

  • On commence par ouvrir la selle de sa Yamaha AEROX, et ensuite on déconnecte le moins de la batterie de moto pour prévenir d’un court-circuit.
  • Ensuite on va commencer par l’avant, en démontant puis débranchant les clignos présents puis il faut installer les nouveaux. Dans pas mal de cas , vous devrez pouvoir démonter le carénage ou adapter des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) afin de les installer correctement. Faites bien attention à garder les écrous car les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Après cela, il suffit de brancher les derniers clignos aux câbles de votre Yamaha AEROX en faisant gaffe à ne pas se tromper dans les pôles.
  • En principe, à ce stade , l’avant est fait ! Concernant les clignotants arrière de votre Yamaha AEROX, il faut démonter votre selle mais aussi parfois enlever le carénage à l’arrière de la bécane. C’est très facile quand on a un outillage basique par contre ne faites pas tomber le carénage, car ça coûte cher. Il faudra par la suite procéder à la même méthodologie que les clignos avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de LED. Il vous suffit par la suite de tout remonter mais aussi rebrancher la batterie de moto avant de fermer la selle de votre Yamaha AEROX.

Pour mettre des clignotants à LED sur votre Yamaha AEROX

  • Dès que vos clignos sont fixés, vous avez terminé ! Sauf, si ce sont des clignos à LED mais aussi que la centrale clignotante est inadaptée, il faudra brancher des résistance pour LED. On dénombre des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous allez pouvoir les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Par contre, faites bien attention à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles peuvent chauffer jusqu’à 100 degrés.

Pour finir, cette technique est aisée et bien sûr peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. En ce qui concerne l’outillage, c’est vraiment du basique à savoir un jeu de clefs puis des clefs Allen. Aussi, une pince classique ou électrique. Pour les raccordements, on peut se servir de différentes choses comme le scotch électricien ou de la gaine thermo-rétractable ou encore des cosses japonaise ou de simples fiches bananes à serrer. Dans le cas où vous suivez bien les diverses indications, vous allez pouvoir faire le montage rapidement. En espérant que votre Yamaha AEROX soit plus scintillante, bonne balade !!

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