De quelle façon changer les clignotants avant et arrière de votre Yamaha BLACK X-MAX

changer-clignotants-Yamaha-BLACK-X-MAXPremièrement, les clignotants sont pour nous motards, les garants de notre sécurité et de notre visibilité sur la voie publique. Cependant, ceux d’origines ne sont pas tous flatteurs pour le design général de la motocyclette. En particulier sur le Yamaha BLACK X-MAX ! Pour dire vrai , ils sont moches. C’est pourquoi, changer ses clignos est devenu une des premières étapes de l’amélioration de son deux-roues. Simplement pour que ce soit bien plus en accord avec le design global de votre Yamaha BLACK X-MAX. Et en particulier, pour l’authenticité. C’est vraiment plus agréable de ne pas posséder exactement la même Yamaha BLACK X-MAX que le couillon du coin. Malgré le fait que cette intervention soit très simple et abordable, il faut prendre en considération quelques facteurs. En particulier, quand on change des clignotants classique pour des clignos LED. Il est vrai que ceux à LED se trouvent être globalement plus esthétique et surtout avec une durée de vie plus longue. Cependant, leur installation ne se trouve pas être aussi facile que lorsque l’on change des clignotants standard. Tout simplement parce que ceux à LED ne requièrent pas le même Wattage pour clignoter. Nous vous citerons donc les subtilités de leur mise en place dans ce guide de montage.

De quelle façon choisir correctement les clignotants pour votre Yamaha BLACK X-MAX

Premièrement, trouver les clignotants adéquat sur votre Yamaha BLACK X-MAX, c’est vrai qu’il y a de tout sur le marché. Et surtout avec une différence de prix énormes. Pour votre Yamaha BLACK X-MAX, il est nécessaire de bien connaître vos besoins et budget pour faire votre choix. Débutez par constater si votre Yamaha BLACK X-MAX est déjà équipée de clignotants classiques ou à LED. Tout simplement car, si l’on veut remplacer des clignotants à ampoules vers des LEDs sur votre Yamaha BLACK X-MAX, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignos à Ampoule, il existe deux techniques différentes. La première est de remplacer la centrale clignotante de votre Yamaha BLACK X-MAX afin d’avoir la bonne puissance à la nouvelle installation. La seconde est de réguler le courant de votre relai de clignotant en mettant une résistance pour LED sur chacun des clignotants. En général, la seconde technique revient moins chère pour votre Yamaha BLACK X-MAX. Pour le changement du relai de clignotant de la Yamaha BLACK X-MAX, vous pouvez consulter notre tutoriel. Pour ce qui est de la 2ième astuce, on vous l’expliquera dans ce guide.Second point, l’homologation des clignotant de votre Yamaha BLACK X-MAX est capitale dans le cas oû vous voulez éviter les contraventions et autres souci d’assurance en cas de crash. Il est indispensable que les clignotants à monter sur votre Yamaha BLACK X-MAX comportent le numéro 1, 1a, 1b ou 11 pour l’avant. Et pour les clignotants arrière, il va falloir qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour l’espace à respecter entre-eux, ça va être minimum 240 mm devant et 180 mm derrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut être aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute avec une marge de plus ou moins 30 clignotements. Maintenant que, vous le savez, passons à la méthode de montage des clignos sur votre Yamaha BLACK X-MAX.

Méthode pour changer les clignotants avant et arrière sur Yamaha BLACK X-MAX

Dans cette partie, on va vous expliquer la méthodologie pour changer les clignos sur votre Yamaha BLACK X-MAX. Cette méthode est aussi bien pour les leds que les ampoules. Nous vous donnerons les informations quand il le faudra entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. L’optique étant d’indiquer la bonne chronologie afin de modifier votre Yamaha BLACK X-MAX par rapport à l’équipement voulu.Petit rappel concernant les clignos LED, leur consommation est moindre. Donc, dans le cas où vous ne disposez pas de système à LED sur votre Yamaha BLACK X-MAX, vous allez devoir, modifier votre relai de clignotantss ou installer des résistances.

  • On va démarrer par ouvrir la selle de sa Yamaha BLACK X-MAX, et on débranche la borne négative de la batterie de moto afin d’éviter un court-circuit.
  • Ensuite on commence par les clignos de l’avant, en démontant et débranchant les clignos présents et on vient placer les nouveaux. Dans certain cas, vous allez devoir pouvoir démonter le carénage ou alors placer des caches (surtout quand on change les clignos d’origine) afin de les installer au mieux. Faites en sorte de conserver tout les éléments parce que les clignos n’ont pas un filetage standard.
  • Par la suite, il suffit de connecter les derniers clignos aux fils existants sur votre Yamaha BLACK X-MAX en faisant gaffe à respecter la polarité.
  • En principe, à ce stade , l’avant est effectué ! En ce qui concerne les clignotants arrière de votre Yamaha BLACK X-MAX, vous devez démonter votre selle et quelquefois démonter le carénage à l’arrière de la bécane. C’est simple avec un outillage de base mais ne le faîtes pas tomber. Il faudra par la suite procéder à la même méthodologie que les clignos avant. Aussi, faire le montage adéquat aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira ensuite de tout remonter et rebrancher la batterie de moto avant de refermer la selle de votre Yamaha BLACK X-MAX.

Pour installer des clignotants à LED sur votre Yamaha BLACK X-MAX

  • Dès que vos clignos se trouvent être en place, vous êtes censé avoir fini ! Sauf, si ce sont des clignos à LED et que la centrale clignotante n’est pas adéquat, il faudra connecter des résistances de puissance pour clignotants à LED. On dénombre des fils tout fait avec résistances comprises, c’est hyper simple pour leur branchement. Vous pouvez les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignotants. Cependant, faites gaffe à ce que l’endroit soit aéré car elles chauffent jusque 100 degrés.

Pour finir , cette opération est basique et se fait dans les 30 minutes. À propos de l’outillage, il est vraiment très basique à savoir un jeu de clefs et des clefs à six pans. Aussi, une pince classique ou électrique. Pour les raccordements, on peut se servir de différentes choses comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable mais aussi des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes à serrer. Si vous suivez bien les différentes indications, vous devriez être en mesure de faire l’installation rapidement. En espérant que votre Yamaha BLACK X-MAX soit bien plus flamboyante, bonne balade !!