Changer les clignotants d’une Yamaha VERCITY

Comment faire pour changer les clignotants avant et arrière de votre Yamaha VERCITY

changer-clignotants-Yamaha-VERCITYTout d’abord, les clignotants sont pour les utilisateurs de deux-roues, l’organe de sécurité et de visibilité par excellence. Néanmoins, ceux qui sont montés d’origine ne sont pas tous flatteurs pour la ligne de la bécane. Particulièrement sur le Yamaha VERCITY ! A vrai dire, ils ne sont pas très jolis. C’est pourquoi, le changement de clignos se trouve être un des premier pas de l’amélioration de sa moto. Tout simplement dans le but de coller avec le design global de votre Yamaha VERCITY. Mais aussi et surtout, pour l’originalité. C’est vraiment plus plaisant de ne pas avoir exactement la même Yamaha VERCITY que son voisin. Malgré le fait que cette amélioration soit très simple et abordable, mieux vaut quand même considérer quelques facteurs. Particulièrement, quand on change des clignotants à ampoules avec des clignos LED. C’est vrai que les clignotants à LED se trouvent être globalement plus esthétique mais surtout plus durable du fait de leur longue durée de vie. En revanche, leur mise en place ne se trouve pas être aussi facile que quand on modifie des clignos à ampoules. Simplement car les clignos LED ne requièrent pas le même Wattage pour cligner. Nous allons donc vous expliquer les spécifités de leur mise en place dans ce guide de montage.

Comment faire pour choisir correctement les clignotants pour votre Yamaha VERCITY

Avant tout, trouver les clignotants adéquat sur votre Yamaha VERCITY, il est vrai que l’on trouve tout et n’importe quoi sur le marché. Et bien entendu, à n’importe quel tarif. Par rapport à votre Yamaha VERCITY, il est indispensable de bien connaître vos besoins et budget pour faire votre choix. Démarrez par vérifier si votre Yamaha VERCITY à un système LED ou bien ampoules. Tout simplement car, si vous désirez changer des clignotants à ampoules vers des clignotants à LED sur votre Yamaha VERCITY, cela de demandera pas les mêmes frais ni les même techniques de montage. Pour monter des Leds en partants de clignotants classiques, il existe deux astuces différentes. La 1re consiste à changer la centrale clignotante de votre Yamaha VERCITY pour assurer la puissance adéquate au nouveau montage. La deuxième consiste à réguler le courant de votre centrale clignotante en installant une résistance à les clignos avant et arrière. En général, la seconde technique revient moins chère pour votre Yamaha VERCITY. Pour le changement du relai de clignotant de la Yamaha VERCITY, vous pouvez consulter notre tutoriel. Pour ce qui est de la deuxième technique, on va la décrypter dans ce guide de montage.Deuxièmement, la légalité des futurs clignotants de votre Yamaha VERCITY est essentielle dans le cas oû vous ne voulez pas vous acquitter d’une jolie amende. Il faut que les clignotants à monter sur votre Yamaha VERCITY comportent la mention 1, 1a, 1b ou 11 pour ceux de l’avant. Aussi pour les clignos arrière, il faut qu’ils aient la mention 2, 2a, 2b, 12.Pour leur espacement, c’est mini 240 mm devant ainsi que 180 mm à l’arrière. Et pour leur fréquence de clignotements, il faut être aux alentours de quatre-vingt dix battements par minute mais avec une marge de plus ou moins 30 battements. A présent , vous êtes avertis, voici donc comment on change les clignos sur votre Yamaha VERCITY.

Technique pour changer les clignotants avant et arrière sur Yamaha VERCITY

Dans cette partie, on va vous expliquer la méthodologie pour changer les clignos sur votre Yamaha VERCITY. Cette méthode s’applique aux clignotants classiques et à ceux à LED. Nous vous donnerons les subtilités aux moments voulus les différences entre la mise en place des clignos à ampoules et ceux à Leds. L’optique étant d’indiquer la bonne chronologie afin de modifier votre Yamaha VERCITY en fonction de l’équipement choisi.Rappel concernant les clignos LED, leur consommation est moindre. Donc, si vous n’êtes pas déjà équipée de LED sur votre Yamaha VERCITY, vous devrez, soit adapter votre centrale clignotante, soit installer des résistances sur les alimentations des clignotants.

  • On va débuter par ouvrir la selle de sa Yamaha VERCITY, et ensuite on déconnecte le pôle négatif de la batterie afin d’éviter un court-circuit.
  • Par la suite on commence par les clignos de l’avant, en démontant puis débranchant les clignos présents puis on vient installer les nouveaux. Dans certain cas, il faudra démonter le carénage ou alors placer des caches (si ce sont des origines à changer) afin de les adapter au mieux. N’oubliez pas de conserver tout les éléments parce que les clignos ont un filetage particulier.
  • Par la suite, il vous suffira de brancher les nouveaux clignos aux câbles existants sur votre Yamaha VERCITY en faisant attention à ne pas se tromper dans les pôles.
  • A cette étape, l’avant est réalisé ! Concernant les clignotants arrière de votre Yamaha VERCITY, il faudra démonter votre selle mais aussi quelquefois démonter le carénage arrière. C’est simple avec un outillage de base mais ne le faîtes pas tomber. Il va falloir ensuite procéder à la même méthodologie que les clignos avant. Et bien sûr, faire le montage adéquat aux clignos posés.Veillez à bien lire la dernière partie, si il s’agit de clignotants à LED . Il vous suffira plus tard de tout remonter mais aussi reconnecter la batterie avant de fermer la selle de votre Yamaha VERCITY.

Pour monter des clignotants à LED sur votre Yamaha VERCITY

  • Dès que vos clignos sont fixés, vous êtes censé avoir fini ! Excepté, dans le cas des clignos à LED mais aussi que votre relai de clignotant est inadaptée, il va falloir brancher des résistance pour LED. On peut trouver des fils adaptateurs avec résistance dans le commerce, c’est hyper simple pour leur connexion. Vous pouvez les disposer à l’endroit souhaité sur le circuit d’alimentation des clignos. Néanmoins, faites gaffe à ce que ce soit dans un emplacement aéré tout simplement car elles chauffent jusque cent degrés.

Pour terminé, cette opération est très simple et bien sûr peut se faire en 30 minutes si ont a bien tous les éléments. À propos de l’outillage, il est vraiment très basique à savoir des clés classiques (plates) puis des clefs à six pans. Également, des pinces pour faire les raccords. Concernant les branchements, on peut se servir de pleins de trucs comme le scotch électricien ou bien de la gaine thermo-rétractable sans oublier des cosses japonaise ou alors de simples fiches bananes. Si vous suivez bien les différentes indications, vous allez pouvoir faire la mise en place rapidement. Tout en souhaitant que votre Yamaha VERCITY soit bien plus flamboyante, bonne route !!

Vous aimerez aussi...