Changer les disques de freins d’une BMW G450 X

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa BMW G450 X ?

En premier lieu, le remplacement de ses disques de freins sur sa BMW G450 X arrive le plus souvent à la suite de pas mal de remplacement de plaquettes de freins et de liquide. Clairement, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein au bon moment, nul besoin de remplacer ses disques tout les quatre matins. Sauf, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle mais aussi un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-BMW-G450-X

A quelle fréquence remplacer les disques de sa BMW G450 X ?

En premier lieu, généralement, le disque se révèle être tout simplement usagé. De fait, chaque disque de frein a une épaisseur minimal définie par le constructeur mais aussi il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. D’une autre façon, plus de mordant! Ainsi, afin de connaître le moment auquel remplacer les disques de frein de sa BMW G450 X, il vous faut simplement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les sillons d’usures) dans le but de réaliser la vérification. Second point, le disque de votre BMW G450 X se révèle être voilé. Donc, pas besoin d’être un pro de la mécanique pour pouvoir constater qu’il y a un souci. Ici, c’est le remplacement assuré. En troisième lieu, la suspension de votre BMW G450 X se révèle être mal ajustée ou bien l’axe est mal monté. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça créer un frottement et donc une dégradation ultra rapide. Souvent, c’est une saleté qui s’est mise durant le remontage de l’étrier de frein. Du coup, avant de rouler juste après avoir changé les plaquettes de freins de la BMW G450 X, il est préferable de s’assurer que tout est correctement remonté. D’une autre façon, ça risque de chiffrer !

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa BMW G450 X ?

Pour faire le remplacement du disque de votre BMW G450 X, il est nécessaire de démonter la roue de votre BMW G450 X, mais aussi démonter le système de freinage. Ce démontage prend environ une demi-heure dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est une intervention basique qui ne demande pas de connaissance particulière, vous allez devoir simplement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de démonter l’étrier de frein de votre BMW G450 X ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis cruciforme font l’affaire. Aussi, il est important de placer la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être quand même le mieux pour ce type de maintenance.



  • Une fois que votre BMW G450 X se trouve être bien en hauteur. Vous allez commencer par démonter l’étrier de votre BMW G450 X. Seulement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, veillez à le pendre grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites mais aussi ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre BMW G450 X de votre BMW G450 X, en retirant l’axe de la roue. Si c’est l’arrière, vous allez devoir enlever la transmission pour sortir la roue arrière.
  • Puis, prenez la roue de votre BMW G450 X, et manipuler la avec delicatesse pour ne pas la rayer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Dorénavant, vous pouvez retirer le disque de frein usé. Pour qu’il vienne plus facilement, il va falloir dévisser en X, donc les vis opposées. Et ainsi, vous allez pouvoir démonter le vieux disque de frein de votre BMW G450 X. Néanmoins, les vis peuvent être coriaces à démonter, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est l’occasion de bien nettoyer la jante, si vous en avez l’intention. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • À présent, vous pouvez monter le disque neuf sur la jante de votre BMW G450 X. Assurez vous que le support du disque soit propre et lisse. Aussi, faites en sorte de respecter le vissage. Mais aussi, si le fabricant préconise du frein filet, assurez-vous d’en placer. Faites attention, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les consignes de remontage. Naturellement, si les vis sont trop abîmées, remplacez-les.
  • Pour conclure, il vous suffit de remonter la roue de votre BMW G450 X munie de son ou ses nouveaux disques. Veillez à ce que l’espace de vos plaquettes accepte le remontage de l’étrier. D’une autre façon, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre puis espacer les plaquettes, ça permettra aussi de faire le niveau ou la purge si besoin! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, pressez vos freins afin de coller les plaquettes contre le nouveau disque. Assurez-vous que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre BMW G450 X !

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