Changer les disques de freins d’une BMW R850 C

De quelle manière remplacer les disques de freins de sa BMW R850 C ?

Pour commencer, le changement des disques de freins sur sa BMW R850 C vient souvent à la suite de pas mal de changement de plaquettes et de liquide de frein. Deuxièmement, si on remplace ses plaquettes de frein au moment T, il est inutile de changer de disques rapidement. Excepté, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou un montage mal exécuté…changer-disques-freins-BMW-R850-C

Quand remplacer les disques de sa BMW R850 C ?

Avant tout, dans la majorité des cas, le disque de frein se trouve être tout bonnement foutu. Effectivement, chaque disque de frein a une épaisseur minimal définie via le fabricant mais aussi il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. Autrement, plus de mordant! Ainsi, pour savoir à quel moment remplacer les disques de frein de sa BMW R850 C, il faut seulement vous munir d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, c’est pas conseillé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) afin de réaliser le contrôle. Deuxièmement, le disque de frein de votre BMW R850 C est tordu. Par conséquent, inutile d’être mécanicien moto pour pouvoir constater que c’est un problème. C’est le changement obligatoire. En troisième lieu, la suspension de votre BMW R850 C se révèle être pas bien ajustée ou l’axe est pas bien monté. Et même le système de freinage. Dans ce cas de figure, ça cause un frottement et donc une usure ultra rapide. Souvent, il s’agit d’une saleté qui s’est mise durant le montage de l’étrier. Donc, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la BMW R850 C, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça va coûter la peau du postérieur !

Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa BMW R850 C ?

Afin de faire le changement du disque de votre BMW R850 C, il faut retirer la roue de votre BMW R850 C, et bien sûr démonter son système de freinage. Ce remplacement prend environ une demi-heure si vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Franchement, c’est simple et ça ne requiert pas de connaissance particulière, il faudra simplement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous donner la possibilité de démonter l’étrier de votre BMW R850 C et sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis font le boulot sans souci. Aussi, il faut mettre la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier est le top pour ce genre d’entretien.



  • Dès que votre BMW R850 C se trouve être bien positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Il va falloir démonter l’étrier de votre BMW R850 C. Juste en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, faites bien attention à le pendre grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites de freins mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Par la suite, démonter la roue de votre BMW R850 C de votre BMW R850 C, en retirant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, il va falloir retirer la transmission afin de pouvoir extraire la roue arrière.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre BMW R850 C, et manipuler la avec précaution afin de ne pas l’abîmer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). À présent, vous pouvez démonter le disque de frein usé. Pour qu’il vienne plus sans peine, il va falloir desserrer en X, donc les vis opposées. De la sorte, vous avez la possibilité de démonter le vieux disque de frein de votre BMW R850 C. Cependant, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour bien nettoyer la roue, si ça vous dit. Autant faire une paire de coups !
  • Maintenant, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la roue de votre BMW R850 C. Assurez vous que le support soit nickel et bien lisse. Encore, faites gaffe à respecter le vissage. Ou bien, si le constructeur préconise du frein-filet, assurez-vous d’en placer. Attention, souvent le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de respecter les indications relatives à votre équipement et au sens de rotation. Bien sûr, si les vis sont trop abîmées, remplacez-les.
  • Pour terminer, il vous suffira de remonter la roue de votre BMW R850 C avec son nouveau disque de frein. Faites attention à ce que l’espacement de vos plaquettes accepte la remise en place de l’étrier de frein. Autrement, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre de frein puis espacer les plaquettes, ça permettra aussi de refaire le niveau ou la purge si c’est utile! Refermez le maitre-cylindre et refixez l’ensemble, pressez vos freins afin de coller les plaquettes sur le nouveau disque de frein. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Et surtout allez rouler sur votre BMW R850 C !

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