Changer les disques de freins d’une Ducati MONOPOSTO

De quelle façon changer les disques de freins de sa Ducati MONOPOSTO ?

Pour commencer, le remplacement des disques de freins sur sa Ducati MONOPOSTO survient souvent à la suite de beaucoup de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Certainement, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein au bon moment, il n’y a pas besoin de changer de disques tout les quatre matins. Hormis, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle ou bien un remontage approximatif…changer-disques-freins-Ducati-MONOPOSTO

Quand changer les disques de freins de sa Ducati MONOPOSTO ?

Tout d’abord, dans la plupart des cas, le disque de frein se trouve être tout simplement usagé. De fait, tous les disques de frein ont une épaisseur minimal préconisée via le fabricantde la marque mais aussi il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. Dans le cas contraire, ça freine plus! Du coup, afin de connaître quand changer les disques de sa Ducati MONOPOSTO, vous allez devoir seulement faire usage d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) afin de réaliser la vérification. Secondement, le disque de votre Ducati MONOPOSTO peut être voilé. Par conséquent, inutile d’être mécano pour pouvoir se rendre compte qu’il y a un souci. Ici, c’est le remplacement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Ducati MONOPOSTO se révèle être mal réglée ou bien l’axe est mal monté. Voire le système de freinage. Dans ce cas de figure, ça créer un frottement et donc une usure ultra rapide. Souvent, c’est une crasse qui s’est glissée pendant le remontage de l’étrier. Du coup, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Ducati MONOPOSTO, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Dans le cas contraire, ça risque de coûter bonbon !

Comment faire pour changer les disques de freins de sa Ducati MONOPOSTO ?

Pour faire le remplacement du disque de votre Ducati MONOPOSTO, il est nécessaire de savoir enlever la roue de votre Ducati MONOPOSTO, mais aussi retirer les étriers de freins. Cette intervention prend environ une demi-heure dans le cas oû vous êtes rôdé. Sincèrement, c’est une intervention basique qui ne demande pas de techniques poussées, il va falloir seulement faire usage d’un jeu d’outils basiques qui vont vous permettre de démonter l’étrier de votre Ducati MONOPOSTO ainsi que sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis cruciforme font l’affaire. Aussi, il faut mettre la motocyclette sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être quand même le mieux pour ce genre d’entretien.



  • Dès que votre Ducati MONOPOSTO est suffisamment en hauteur. Il est nécessaire de retirer l’étrier de votre Ducati MONOPOSTO. Tout simplement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, faites gaffe à bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Ducati MONOPOSTO de votre Ducati MONOPOSTO, en desserrant son axe. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, il va falloir retirer la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Puis, prenez la roue de votre Ducati MONOPOSTO, et manipuler la avec précaution pour ne pas la rayer et poser la sur une surface propre et plane. À présent, vous pouvez enlever le vieux disque de frein. Afin qu’il vienne plus aisément, il faut dévisser en Croix , donc les vis opposées l’une à l’autre. Et ainsi, vous avez la possibilité de démonter le vieux disque de frein de votre Ducati MONOPOSTO. Néanmoins, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour cela, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si vous en avez l’intention. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Maintenant, vous allez être en mesure d’installer le disque neuf sur la roue de votre Ducati MONOPOSTO. Assurez vous que le support soit propre et lisse. Également, veillez à respecter le serrage. Ou, si le fabricant conseille du frein filet, assurez-vous d’en poser. Attention, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de suivre les consignes relatives à votre équipement et au sens de rotation. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, changez-les.
  • Pour finir, il vous suffit de remonter la roue de votre Ducati MONOPOSTO munie de son ou ses nouveaux disques de frein. Veillez à ce que l’espacement de vos plaquettes permette la remise en place de l’étrier de frein. Dans le cas contraire, vous allez devoir ouvrir le maître cylindre puis espacer les plaquettes, ça permettra aussi de refaire les niveau ou la vidange si besoin! Refermez le maitre-cylindre et refixez l’ensemble, actionnez vos freins afin de coller les plaquettes contre le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Ducati MONOPOSTO !

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