Changer les disques de freins d’une Harley Davidson CUSTOM 53

Comment remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson CUSTOM 53 ?

Tout d’abord, le remplacement des disques de freins sur sa Harley Davidson CUSTOM 53 arrive généralement après pas mal de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Incontestablement, dans le cas oû on remplace ses plaquettes de frein au bon moment, pas besoin de changer de disques de frein souvent. Hormis, à cause d’un choc, d’une bonne gamelle mais aussi un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Harley-Davidson-CUSTOM-53

Quand remplacer les disques de sa Harley Davidson CUSTOM 53 ?

Dans un premier temps, habituellement, le disque se révèle être tout simplement foutu. De fait, chaque disque de frein a une épaisseur minimal choisie via le fabricantde la marque mais aussi il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. Autrement, ça freine plus! Donc, pour savoir à quel moment remplacer les disques de sa Harley Davidson CUSTOM 53, vous allez devoir tout simplement vous munir d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, c’est pas conseillé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) dans le but de faire la vérification. Second point, le disque de votre Harley Davidson CUSTOM 53 est voilé. Donc, pas besoin d’être mécanicien moto pour se rendre compte que c’est un problème. C’est le remplacement assuré. En troisième lieu, la suspension de votre Harley Davidson CUSTOM 53 est mal réglée ou l’axe de la roue est mal en place. Et même l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause une friction et donc une usure ultra rapide. Parfois, c’est une saleté qui s’est placée durant le montage de l’étrier. Du coup, en amont de reprendre la route après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson CUSTOM 53, il est préferable de s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Autrement, ça va coûter la peau du postérieur !

Comment faire pour remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson CUSTOM 53 ?

Afin de faire le remplacement du disque de votre Harley Davidson CUSTOM 53, il est nécessaire de retirer la roue de votre Harley Davidson CUSTOM 53, et bien sûr démonter le système de freinage. Ce démontage prend environ une demi-heure dans le cas oû vous êtes rôdé. Franchement, c’est une intervention basique qui ne requiert pas de techniques poussées, il vous faut simplement vous munir d’un jeu d’outils de bases qui vont vous donner la possibilité de démonter l’étrier de votre Harley Davidson CUSTOM 53 et sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, du nettoyant pour frein mais aussi un tournevis cruciforme feront l’affaire. Aussi, vous allez devoir placer la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être le top pour ce type de maintenance.



  • Quand votre Harley Davidson CUSTOM 53 se trouve être bien en hauteur. Vous allez commencer par démonter l’étrier de frein de votre Harley Davidson CUSTOM 53. Tout simplement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, veillez à le pendre avec un tendeur ou un fil de façon à ce qu’il ne tire pas sur les durites mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Harley Davidson CUSTOM 53 de votre Harley Davidson CUSTOM 53, en desserrant l’axe de la roue. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, vous allez devoir retirer la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Puis, il vous suffit de prendre la roue de votre Harley Davidson CUSTOM 53, et manier la avec précaution pour ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur une surface propre et plane. Dorénavant, vous pouvez retirer le vieux disque de frein. Afin qu’il vienne plus facilement, il va falloir desserrer en Croix , donc les vis opposées. Et ainsi, vous avez la possibilité de démonter l’ancien disque de frein de votre Harley Davidson CUSTOM 53. Cependant, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si vous en avez la motivation. C’est plus facile d’accès et ça fait toujours plaisir !
  • Après cette étape, vous pouvez monter le disque neuf sur la roue de votre Harley Davidson CUSTOM 53. Assurez vous que le support du disque soit propre et lisse. Encore, faites gaffe à respecter le serrage. Ou bien, si le fabricant conseille du frein filet, assurez-vous d’en placer. Faites attention, souvent le disque à un sens de montage. Assurez-vous de respecter les indications de remontage. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Finalement, il vous suffira de monter la roue de votre Harley Davidson CUSTOM 53 avec son nouveau disque. Faites gaffes à ce que l’espacement entre les plaquettes de freins permette la remise en place de l’étrier de frein. Autrement, il vous suffira d’ouvrir le maître cylindre puis écarter les plaquettes de freins, ça vous permettra également de refaire les niveau ou la vidange si c’est utile! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, pressez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins sur le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue tourne correctement. Et surtout allez rouler sur votre Harley Davidson CUSTOM 53 !

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