Changer les disques de freins d’une Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE

Par quel moyen changer les disques de freins de sa Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE ?

Tout d’abord, le remplacement des disques de freins sur sa Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE survient le plus souvent suite à pas mal de remplacement de plaquettes et de liquide de frein. Clairement, si on change ses plaquettes de frein au moment T, il n’y a pas besoin de remplacer ses disques de frein tout les quatre matins. Excepté, par incident ou bien un montage mal exécuté…changer-disques-freins-Harley-Davidson-DYNA-WIDE-GLIDE

Quand changer les disques de freins de sa Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE ?

Premièrement, généralement, le disque se révèle être tout bonnement usé. De fait, tous les disques de frein ont une épaisseur de base préconisée via le constructeur mais aussi il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. Dans le cas contraire, ça freine moins bien! Donc, pour savoir à quel moment changer les disques de sa Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE, vous devrez tout simplement faire usage d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, car peu précis sur un disque de frein à cause des rainures) dans le but de réaliser la vérification. Secondement, le disque de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE se révèle être voilé. Par conséquent, inutile d’être mécano pour pouvoir constater qu’il y a un souci. Ici, c’est le remplacement obligatoire. En troisième lieu, la suspension de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE est mal réglée ou l’axe est mal monté. Voire l’étrier dans certain cas. Dans ce cas de figure, ça cause une usure rapide du fait de la friction permanente. Parfois, c’est une crasse qui s’est mise pendant le montage de l’étrier. Donc, avant de rouler après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE, il est préferable de s’assurer que tout est convenablement monté. Dans le cas contraire, ça risque de coûter bonbon !

De quelle manière changer les disques de freins de sa Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE ?

Pour faire le remplacement du disque de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE, il est indispensable de retirer la roue de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE, et bien sûr retirer le système de freinage. Cette opération prendre trente minutes si vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Sincèrement, c’est simple et ça ne requiert pas de connaissance particulière, il vous faut simplement faire usage d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de démonter l’étrier de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE et sa roue. Un jeu de clé, diverses clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis cruciforme font l’affaire. Également, il faut placer la motocyclette sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se trouve être le top pour ce genre d’intervention.



  • Quand votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE est suffisamment positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Il est nécessaire de retirer l’étrier de frein de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE. Seulement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Puis, n’oubliez pas de le pendre grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites de freins mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE, en desserrant l’axe de la roue. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, il va falloir retirer la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Puis, prenez la roue de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE, et manier la avec précaution pour ne pas l’abîmer et poser la sur une surface propre et plane. Désormais, vous allez pouvoir retirer le disque de frein usé. Pour qu’il vienne plus facilement, il faut dévisser en Croix , c’est à dire en desserrant les vis opposées l’une à l’autre. Ainsi, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE. Cependant, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour se faire, on peut les dégripper, les chauffer et les choquer.
  • C’est le bon moment pour faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si ça vous dit. Autant faire une paire de coups !
  • Après cette étape, vous pouvez remonter le disque neuf sur la roue de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE. Faites en sorte que le support du disque soit nickel et bien lisse. Également, veillez à respecter le vissage. Ou bien, si le constructeur conseille du frein filet, faites en sorte d’en mettre. Soyez vigilant, parfois le disque à un sens de montage. Faites en sorte de respecter les consignes relatives à votre équipement et au sens de rotation. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Pour finir, il vous suffira de remonter la roue de votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE munie de son ou ses nouveaux disques de frein. Faites gaffes à ce que l’espace entre les plaquettes de freins accepte le remontage de l’étrier. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre et écarter les plaquettes, ça permettra également de faire le niveau ou la vidange si c’est utile! Refermez et serrez le tout, actionnez vos freins afin de coller les plaquettes sur le nouveau disque. Assurez-vous que la roue tourne correctement. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Harley Davidson DYNA WIDE GLIDE !

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