Changer les disques de freins d’une Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC ?

En premier lieu, le changement des disques de freins sur sa Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC survient le plus souvent à la suite de pas mal de changement de plaquettes de freins et de liquide. Incontestablement, dans le cas oû on change ses plaquettes de frein au bon moment, pas besoin de changer de disques de frein souvent. Excepté, par incident ou un montage approximatif…changer-disques-freins-Harley-Davidson-EL-GLIDE-CLASSIC

A quel moment remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC ?

Dans un premier temps, dans la majorité des cas, le disque de frein se trouve être tout simplement abîmé. De fait, tous les disques de frein ont une épaisseur minimal définie via le fabricant mais aussi il va falloir absolument respecter cette dimension minimale. D’une autre façon, plus de mordant! Donc, pour savoir quand remplacer les disques de frein de sa Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, vous devrez tout simplement faire usage d’une vis micrométrique (le pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) dans le but de faire le contrôle. En second lieu, le disque de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC peut être voilé. Par conséquent, pas besoin d’être mécano pour se rendre compte que c’est un problème. C’est le changement obligatoire. En troisième lieu, la suspension de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC est pas bien réglée ou bien l’axe de la roue est pas bien monté. Et même l’étrier dans certain cas. Et dans ce cas, ça cause une usure rapide du fait de la friction permanente. Souvent, il s’agit d’une crasse qui s’est glissée durant le montage de l’étrier. Par conséquent, avant de rouler juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, mieux vaut s’assurer que tout est correctement remonté. D’une autre façon, ça risque de coûter bonbon !

De quelle façon remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC ?

Pour faire le changement du disque de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, vous allez devoir démonter la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, mais aussi démonter le système de freinage. Ce démontage prendre trente minutes dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Sincèrement, c’est une intervention basique qui ne nécessite pas de connaissance particulière, il vous faut simplement faire usage d’un jeu d’outils de bases qui vont vous permettre de démonter l’étrier de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC et sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, une bombe de nettoyant de frein mais aussi un tournevis font le boulot sans souci. Également, vous allez devoir placer la bécane sur cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier est le top pour ce type de maintenance.



  • Dès que votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC se trouve être bien en hauteur. Il faut démonter l’étrier de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC. Tout simplement en dévissant les vis qui le tienne à son support. Ensuite, n’oubliez pas de bien l’accrocher grâce à un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites de freins mais aussi vous laisse de l’espace pour travailler.
  • Ensuite, démonter la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, en retirant l’axe de la roue. Si l’intervention se fait à l’arrière de la moto, il faut retirer la transmission afin de pouvoir extraire la roue arrière.
  • Ensuite, prenez la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC, et manipuler la avec précaution afin de ne pas l’abîmer et bien sûr de la poser sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Dorénavant, vous allez pouvoir retirer le disque de frein usé. Pour qu’il se détache facilement, il faut dévisser en Croix , c’est à dire en desserrant les vis opposées l’une à l’autre. Par conséquent, vous allez pouvoir démonter l’ancien disque de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC. Néanmoins, les vis peuvent être coriaces à dévisser, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est l’occasion de bien astiquer la roue, si vous en avez la motivation. Autant faire une paire de coups !
  • À présent, vous pouvez monter le disque neuf sur la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC. Assurez vous que le support soit nickel et bien lisse. Également, n’oubliez pas de respecter le vissage. Ou bien, si le fabricant préconise du frein filet, faites en sorte d’en placer. Prenez garde, souvent le disque à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les consignes de remontage. Évidemment, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, changez-les.
  • Pour terminer, il vous suffit de remonter la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC munie de son ou ses nouveaux disques de frein. Faites gaffes à ce que l’espacement entre les plaquettes de freins accepte la remise en place de l’étrier. D’une autre façon, vous allez devoir ouvrir le maître cylindre puis espacer les plaquettes de freins, ça vous permettra aussi de faire les niveau ou la vidange si besoin! Refermez le maitre-cylindre et remonter l’ensemble, actionnez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins sur le nouveau disque. Et veillez à ce que la roue est une bonne rotation. Et surtout allez rouler sur votre Harley Davidson EL GLIDE CLASSIC !

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