Quelle est la technique pour remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ?

Pour commencer, le changement des disques de freins sur sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC survient généralement à la suite de beaucoup de changement de plaquettes de freins et de liquide. Certainement, dans le cas oû on change les plaquettes quand il faut, il n’y a pas besoin de remplacer ses disques de frein souvent. Excepté, par incident mais aussi un remontage mal exécuté…changer-disques-freins-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ROAD-KING-CLASSIC

A quel moment remplacer les disques de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ?

En premier lieu, habituellement, le disque se trouve être tout simplement fatigué. En effet, tous les disques de frein ont une largeur de base définie par le constructeur et il va falloir absolument respecter cette mesure minimale. Dans le cas contraire, ça freine plus! Donc, pour savoir quand remplacer les disques de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, il vous faut tout simplement faire usage d’une vis micrométrique (un pied à coulisse, n’est pas recommandé, simplement car il sera faussé par les rainures d’usures) afin de réaliser la vérification. Second point, le disque de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC est tordu. Par conséquent, pas besoin d’être mécanicien moto pour constater qu’il y a un souci. Ici, c’est le changement obligatoire. En troisième lieu, la fourche de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC se révèle être pas bien ajustée ou bien l’axe est pas bien en place. Voire le système de freinage. Et dans ce cas, ça créer une friction et donc une dégradation ultra rapide. Parfois, c’est une saleté qui s’est mise durant le remontage de l’étrier de frein. Par conséquent, en amont de reprendre la route juste après avoir changé les plaquettes de freins de la Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, mieux vaut s’assurer que la roue tourne correctement et que tout est en place. Dans le cas contraire, ça risque de coûter bonbon !

Comment remplacer les disques de freins de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ?

Afin de faire le changement du disque de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, il faut démonter la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, et bien sûr retirer le système de freinage. Cette intervention prendre 30 minutes dans le cas oû vous savez déjà comment démonter la roue et l’étrier. Sincèrement, c’est simple et ça ne requiert pas de techniques poussées, il faudra seulement faire usage d’un jeu d’outils basiques qui vont vous donner la possibilité de retirer l’étrier de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC ainsi que sa roue. Un jeu de clé, quelques clés Allen, une bombe de nettoyant de frein et un tournevis font le boulot sans souci. Aussi, il est important de mettre la moto sur sa cale ou béquille centrale. La béquille d’atelier se révèle être le top pour ce genre d’entretien.



  • Quand votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC est suffisamment positionnée et que la roue sur laquelle il va falloir intervenir est en l’air. Vous allez commencer par retirer l’étrier de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Juste en le dévissant de son support à l’aide d’une clé. Par la suite, n’oubliez pas de bien l’accrocher avec un tendeur ou un fil afin qu’il ne pende pas sur les durites et ne vous gêne pas.
  • Par la suite, démonter la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, en desserrant l’axe de la roue. Si l’intervention se fait à l’arrière de la bécane, il va falloir enlever la transmission pour pouvoir extraire la roue arrière.
  • Par la suite, prenez la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC, et manipuler la avec delicatesse pour ne pas la rayer et poser la sur un endroit propre et plat (avec un carton en dessous c’est mieux). Dorénavant, vous pouvez démonter le disque de frein usé. Pour qu’il vienne plus facilement, il va falloir dévisser en Croix , c’est à dire en desserrant les vis opposées. Et ainsi, vous allez pouvoir retirer l’ancien disque de frein de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Néanmoins, il arrive que ce les vis ne viennent pas tout de suite, pour se faire, vous avez le choix entre du dégrippant, ou de les chauffer et de les taper.
  • C’est l’occasion de faire un bon coup de nettoyage sur la roue, si ça vous dit. Autant faire une paire de coups !
  • Désormais, vous pouvez monter le nouveau disque de frein sur la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC. Assurez vous que le support soit nickel et bien lisse. Également, n’oubliez pas de respecter le vissage. Ou, si le fabricant préconise du frein-filet, faites en sorte d’en poser. Faites gaffe, parfois le disque de frein à un sens de montage. Assurez-vous de suivre les consignes de remontage. Naturellement, si vos vis sont mortes et que leur tête ne leur permet pas d’être serrées correctement, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Finalement, il vous suffit de remonter la roue de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC avec son nouveau disque de frein. Veillez à ce que l’espacement entre les plaquettes de freins permette la remise en place de l’étrier. Dans le cas contraire, il vous suffira d’ouvrir le maitre cylindre de frein puis espacer les plaquettes de freins, ça vous permettra aussi de refaire les niveau ou la purge si besoin! Refermez le maitre-cylindre et refixez l’ensemble, actionnez vos freins pour resserrer les plaquettes de freins contre le nouveau disque de frein. Et veillez à ce que la roue est une bonne rotation. Il n’y a plus qu’à repartir en toute sécurité sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING CLASSIC !